Avis client

Cecile France
Actif depuis le 24 février 2007
Dernier avis le 02 mars 2015
244 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
772 notes utiles

Note générale
Bien
Nouvelles intéressantes Ces nouvelles sont très intéressantes. L'écriture de Tolstoï est d'une très grande qualité.J'ai tout de même une préférence pour les romans tels que Guerre et paix et Résurrection.
Note générale
Bien
Bon roman Ce roman autobiographique m'a plu. L'auteur dresse un portrait sans concession de son milieu d'origine, à tel point que l'on se demande parfois s'il ne s'agit pas d'une caricature.En bref, ce roman est intéressant et se lit presque d'une traite.Edouard Louis est un auteur à suivre.
Le Duel
Le Duel Super !
Note générale
Super !
Bon polar J'ai beaucoup aimé le dernier roman d'Indridason. Il y est question du mentor d'Erlendur - le personnage fétiche de l'auteur -, Marion Briem. J'ai trouvé l'intrigue intéressante, sur fond de guerre froide. On retrouve bien l'ambiance des premiers ouvrages de l'auteur.
Note générale
Moyen
Déçue Je suis assez déçue par les Frères Karamazov. L'écriture est d'une grande qualité et les sujets traités intéressants, mais je me suis par moments ennuyée. J'ai largement préféré Crime et Châtiment qui est - à mon sens - un chef d'oeuvre.
Note générale
Bien
Bon roman Au revoir là-haut est un beau roman. La Grande Guerre y est abordée sous un angle original et les personnages sont très intéressants.
Rome en un jour
Rome en un jour Très déçu
Note générale
Très déçu
Déception Je n'ai pas aimé ce roman. L'écriture est très particulière et je ne suis pas parvenue à m'y habituer. Le thème de ce livre est pourtant intéressant. Je me suis forcée à le terminer.
Note générale
Bien
Bon roman Ce roman permet d'apprendre beaucoup de choses sur la vie personnelle d'Einstein. A travers trois voix - celle d'Eduard Einstein, celle de sa mère et celle de son père -, nous découvrons la vie peu envieuse que pouvaient avoir les malades mentaux au début du 20ème siècle, le tout sur fond de seconde guerre mondiale. Nous découvrons aussi le combat et la souffrance de la mère d'Eduard Einstein.
Note générale
Super !
Très bon polar historique "Le secret des rois" est le premier roman de Steve Berry que je lis. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'intrigue intéressante - mêlant présent et passé. De plus, les personnages sont attachants.Je vais lire d'autres livres de cet auteur.
Note générale
Bien
Intéressant Ce petit livre sur Saint-Pétersbourg et son histoire est très intéressant. Plusieurs thèmes sont abordés : l'histoire de la ville, les personnages qui y ont joué un rôle (architectes, tsars et tsarines, ...), la littérature, ...De nombreuses illustrations viennent enrichir les textes.
Résurrection
Résurrection Super !
Note générale
Super !
Chef-d'oeuvre Ce roman est assez différent de Guerre et paix et d'Anna Karénine. Il est plus sombre et plus empreint de réflexions philosophiques et religieuses. L'écriture est magnifique et le sujet traité et les personnages intéressants. Résurrection est un chef-d'oeuvre.
Anna Karénine
Anna Karénine Super !
Note générale
Super !
Très beau roman Anna Karénine est un très beau roman. L'écriture de Tolstoï est magnifique et nous fait savourer chaque page. Les personnages sont très bien décrits et analysés. L'atmosphère est très bien retranscrite, nous plongeant dans le Russie du 19ème siècle. Bien que j'aie préféré Guerre et Paix, Anna Karénine est un monument de la littérature.
Note générale
Super !
Très intéressant Ce livre permet de découvrir ou redécouvrir les épisodes majeurs de notre histoire au travers de tableaux. Les textes sont très intéressants et les tableaux bien décrits et analysés. On apprend beaucoup de choses grâce à cet ouvrage.
Canada
Canada Moyen
Note générale
Moyen
Bien mais ... L'histoire traitée dans ce roman est intéressante. Le livre est bien écrit et nous amène à nous interroger sur le poids des événements et des rencontres qui jalonnent nos vie. J'ai toutefois trouvé le rythme un peu lent par moments.
Plonger
Plonger Bien
Note générale
Bien
Beau roman J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai tout de suite été happée par l'histoire et par l'atmosphère qui se dégage de ce roman. J'ai également apprécié l'écriture.
Note générale
Bien
Très instructif Cette biographie est très complète et détaillée et permet de beaucoup mieux comprendre ce personnage et cette époque complexe. Elle est à la fois érudite et très accessible. En revanche, je n'ai pas apprécié le trop grand nombre de citations qui - à mon sens - ralentissent la lecture.
Note générale
Bien
Bonne suite Comme l'ont dit les autres internautes, il faut avoir lu "Le chuchoteur" pour lire "L'écorchée". Mais cela parait logique, le livre étant annoncé comme étant la suite du "chuchoteur". J'ai trouvé le début assez lent, mais le rythme va crescendo. L'histoire se complique au fil des pages. Je n'en dirai pas plus pour ne rien révéler de l'intrigue, mais j'attends avec impatience la suite...
Note générale
Bien
Intéressant J'ai trouvé ce roman agréable à lire et instructif. Contrairement à certains autres internautes, je l'ai trouvé très abordable.On apprend beaucoup de choses sur cette période de l'Histoire, sur les enjeux diplomatiques et sur ce qu'ont pu vivre ces deux princesses.Bien que le récit soit romancé, l'auteur relate les événements avec rigueur. Je trouve cela appréciable, car ce n'est pas le cas dans tous les romans historiques - certains auteurs ayant tendance à prendre quelques libertés par rapport à l'Histoire.
Puzzle
Puzzle Super !
Note générale
Super !
Très bon polar Je suis une inconditionnelle de Franck Thilliez et je n'ai pas été déçue par son dernier roman. Le suspense est au rendez-vous et j'ai aimé l'histoire et les personnages. Cela peut - certes - faire penser à d'autres ouvrages, mais cela n'enlève rien au plaisir de lecture.
Note générale
Bien
Chef d'oeuvre J'ai moins apprécié le second tome pour deux raisons : la première est que le second tome constitue moins un roman que le premier. Tolstoï nous fait part de ses considérations sur l'histoire, les historiens, la guerre, ... J'ai trouvé ces passages assez rébarbatifs, surtout à la fin du livre. La deuxième raison est qu'il n'y a pas réellement de fin. Nous quittons les personnages sans aucune explication sur leur devenir.Malgré les bémols que j'attribuerais au second tome, Guerre et paix est un pur chef d'oeuvre.
Note générale
Super !
Chef d'oeuvre J'ai commencé la lecture de ce roman avec quelque appréhension. J'avais peur de m'ennuyer, surtout au vu de l'épaisseur du livre. Toutes mes appréhensions ont vite été balayées. Guerre et paix est un chef d'oeuvre. On ne s'ennuie pas une seconde, l'écriture est magnifique et l'histoire - ou plutôt les histoires car il s'agit de l'histoire de plusieurs personnages et de plusieurs familles - est passionnante.