Avis client

Cecile France
Actif depuis le 24 février 2007
Dernier avis le 02 mars 2015
244 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
772 notes utiles

Note générale
Bien
Bon roman J'ai apprécié ce roman. L'écriture de Philippe Besson est très agréable et élégante. J'ai préféré " La maison atlantique " mais ai toutefois trouvé ce livre intéressant.
Note générale
Bien
De belles nouvelles Cet ensemble de nouvelles est très intéressant. L'écriture de Pouchkine est empreinte de simplicité et d'élégance. J'ai toutefois préféré La fille du capitaine.
Note générale
Super !
Un petit bijou J'ai beaucoup aimé ce court roman. L'écriture est à la fois simple et élégante. Pouchkine nous fait voyager dans la Russie du 18ème siècle.
Trilogie de L'emprise - Trilogie de L'emprise, T1
L'emprise Moyen
Note générale
Moyen
Bon roman J'ai apprécié ce roman et plus particulièrement l'écriture. La fiction n'est probablement pas très éloignée de la vérité. Je vais sûrement lire d'autres livres de cet auteur.
Note générale
Bien
Beau roman Ce roman évoque la guerre en ex-Yougoslavie avec beaucoup de finesse. Le sujet est intéressant et assez rarement traité dans la littérature. L'écriture est très agréable. En bref, il s'agit d'un beau roman.
Note générale
Très déçu
Très déçue C'est le premier roman de Kundera que je lis et probablement le dernier. J'ai été très déçue. L'écriture est certes agréable, mais le récit n'a - à mon sens - "ni queue ni tête". Je n'ai pas du tout accroché. Je trouve que ce roman porte bien son nom.
Note générale
Bien
Un bon cru Le dernier roman d'Harlan Coben est plutôt un bon cru. Il gagne en intensité au fil des chapitres. Le suspense est au rendez-vous. Ce n'est pas le meilleur polar que j'ai lu mais il offre un bon moment de lecture. Seul bémol : j'ai trouvé certains passages assez "niais".
Note générale
Bien
Bon roman J'ai apprécié ce livre, par moments à mi-chemin entre le roman et le polar. L'atmosphère sombre et presque lugubre est très bien retranscrite par l'auteur.Un roman original très agréable à lire.
Note générale
Super !
Bon polar historico-religieux J'ai aimé ce polar. Comme à son habitude, Steve Berry traite un thème intéressant - en l'occurrence les secrets de Fatima. Ce roman permet de se divertir de manière intelligente.
Note générale
Moyen
Pas mal Ces nouvelles - très courtes - sont intéressantes et agréables à lire. Il est souvent question de l'ironie du sort.J'ai également apprécié l'écriture.
Note générale
Super !
Bon polar historique J'ai beaucoup aimé ce polar historique, qui mêle présent et passé. Le sujet est intéressant, tout comme les personnages. On passe un bon moment de lecture. J'apprécie que l'auteur, à la fin de chacun de ses romans, indique ce qui relève de la réalité historique et ce qui relève de la fiction.
Note générale
Super !
Très bon roman "La maison atlantique" est un roman très réussi. J'ai immédiatement été happée par l'histoire. Une fois ce livre commencé, il est difficile de s'arrêter avant la fin.Le récit est à la fois fort et empreint d'une grande finesse. J'ai par ailleurs beaucoup aimé l'écriture.
Note générale
Moyen
Pas mal Colombe Schneck raconte dans ce livre de quelle façon elle a appris les circonstances du décès de son grand-père plusieurs décennies plus tôt. On apprend un certain nombre de choses sur sa famille et sur ce secret. A la manière d'une enquête, elle essaie de savoir ce qui s'est réellement passé.Un récit court assez intéressant.
Standard
Standard Super !
Note générale
Super !
Bon roman C'est le premier roman de Nina Bouraoui que je lis et je ne suis pas déçue.J'ai beaucoup aimé ce livre. Le personnage principal n'est pas sympathique - tout comme les personnages de manière générale - et certains passages sont assez crus et répétitifs, mais ce roman est une vraie réussite.
Note générale
Moyen
Bien Ce roman retrace l'histoire d'une femme, Hattie, de ses 11 enfants et de sa petite fille. Je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres internautes, mais j'ai trouvé ce roman bien écrit et intéressant. Le personnage d'Hattie est complexe et suscite des sentiments très divers.
Note générale
Moyen
Bien, mais... "Un vent de cendres" me parait moins réussi que le premier roman de Sandrine Collette, "Des nuds d'acier".J'ai apprécié l'écriture et l'intrigue, mais le suspense n'était - à mon sens - pas au rendez-vous. Ce polar reste cependant agréable à lire et intéressant.
Kinderzimmer
Kinderzimmer Super !
Note générale
Super !
Très beau roman Ce roman aborde un sujet rarement traité : les naissances dans les camps de concentration.Le sujet est passionnant et le livre puissant. On est par moments bouleversé sans tomber dans le pathos.
Tempête
Tempête Moyen
Note générale
Moyen
Bien J'ai trouvé ces deux nouvelles agréables à lire et plutôt intéressantes. Malgré cela, je n'ai pas été "happée" par ces histoires et suis restée assez indifférente.
Note générale
Moyen
Biographie intéressante Cette biographie de Catherine II est intéressante et nous permet de mieux connaitre ce personnage complexe.Quelques longueurs en font un ouvrage moins captivant que les biographies de Pierre Ier et de Raspoutine.
Note générale
Bien
Bon polar historique J'ai beaucoup aimé ce polar historique, mêlant passé et présent. Le thème de la chambre d'ambre est très intéressant. J'apprécie qu'à la fin du livre, l'auteur nous indique ce qui relève de l'Histoire et du roman.La traduction me parait en revanche d'assez mauvaise qualité.