Avis client

Cecile Fontainebleau
Actif depuis le 24 février 2007
Dernier avis le 02 mars 2015
244 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
771 notes utiles

Note générale
Bien
Beau roman Un très beau roman. Certains passages du début sont assez ennuyeux à mon goût, mais l'intérêt que l'on porte aux personnages de ce livre va crescendo. L'écriture est déjà maîtrisée et la fin bouleversante.
Amours
Amours Super !
Note générale
Super !
Un petit bijou Amours est un très beau roman. Le sujet de ce livre est rarement traité de cette manière dans la littérature. Les personnages sont très intéressants, assez complexes, et suscitent des réactions assez contradictoires. L'écriture est quant à elle empreinte d'élégance et de force.
Note générale
Bien
Un bon cru Dans ce roman, Indridason nous conte la première enquête d'Erlendur. Le démarrage est assez lent, mais on retrouve assez vite l'ambiance et l'atmosphère des autres polars de l'auteur. L'enquête se complexifie jusqu'au dénouement final. Ce retour aux origines est une réussite.
Vivre vite
Vivre vite Super !
Note générale
Super !
Très bon roman Philippe Besson nous offre une fois de plus un excellent roman. On se passionne pour la vie de cet acteur mythique. L'écriture est précise et élégante. Vivre vite est un roman que l'on dévore et qui laisse une impression forte.
Une vie
Une vie Moyen
Note générale
Moyen
Bien, mais ... Je suis assez déçue par ce roman de Maupassant. L'écriture est belle mais quelques longueurs existent. La vie de cette femme est assez sombre, peut-être un peu trop.
Note générale
Bien
Intéressant Cet ouvrage permet de mieux comprendre la franc maçonnerie. Les deux auteurs démêlent le vrai du faux. L'histoire de la franc maçonnerie y est décrite, tout comme les pratiques et les principes, permettant ainsi de distinguer ce qui relève du fantasme et du réel.
Note générale
Bien
Bon polar J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'intrigue est plutôt originale et les personnages intéressants. On retrouve l'atmosphère assez sombre des romans scandinaves. Je suis d'accord avec un des internautes : la fin est assez frustrante.
Œuvres
Œuvres Super !
Note générale
Super !
Un petit bijou Ce volume de la bibliothèque de la Pléiade regroupe les oeuvres de trois grands auteurs russes. La fille du capitaine et Boris Godounov sont de véritables chefs-d'oeuvre. L'écriture de Pouchkine est empreinte de simplicité et d'élégance.
Note générale
Moyen
Assez déçue J'ai été surprise car je m'attendais à un roman. Il s'agit en fait d'un récit. Bien qu'intéressant, celui-ci m'a déçue. L'auteur expose une succession de faits sans se focaliser sur certains d'entre eux.
Note générale
Moyen
Bon roman J'ai trouvé le démarrage assez lent mais j'ai fini par apprécier ce roman. La fin est assez surprenante et "prenante". Il est difficile d'en dire davantage sans révéler le dénouement mais le sujet est assez original.
Note générale
Bien
Bien J'ai apprécié ce roman de Steve Berry. Le sujet traité est intéressant et le livre se lit avec plaisir, malgré quelques longueurs. J'ai toutefois préféré Le complot Romanov ou Le troisième secret.
Note générale
Moyen
Bien, mais ... J'ai trouvé ce roman plutôt agréable à lire et le sujet intéressant mais je suis assez déçue.Le personnage principal suscite des réactions diverses.Peut-être faut-il être féru de théâtre pour vraiment apprécier ce livre.
Charlotte
Charlotte Super !
Note générale
Super !
Très bon roman On sent très vite que l'auteur est passionné par la vie de cette artiste. Il nous tient en haleine de la première à la dernière page. Le récit romancé de cette jeune femme est bouleversant. J'ai beaucoup aimé.
Note générale
Déçu
Déçue J'ai été déçue par ce roman. Le début est assez prometteur et mystérieux et l'écriture agréable. Mais aucune réponse n'est apportée. Le lecteur reste sur sa faim, à tel point que le récit parait inabouti. Dommage !
Note générale
Bien
Beau roman Ce roman est très intéressant. Il y est question de secrets de famille sur fond de seconde guerre mondiale. Le thème n'est pas original mais est bien traité et servi par une écriture agréable.
Angor
Angor Super !
Note générale
Super !
Un très bon cru Le dernier roman de Franck Thilliez est passionnant. Il permet de suivre la vie des deux personnages fétiches de l'auteur. Le suspense est au rendez-vous et j'attends avec impatience la suite.En bref, un polar intelligent qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.
Note générale
Bien
Bon roman Ce roman tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Je ne m'attendais pas à un sujet principal aussi sérieux. Je n'en dirai pas plus pour laisser les futurs lecteurs le découvrir. En bref, un roman passionnant.
Note générale
Bien
Très bon roman J'ai beaucoup aimé ce roman. Une bonne part de l'histoire du 20ème siècle y est évoquée à travers la vie de la narratrice. Le récit est empreint d'humeur et les protagonistes sont des personnages assez complexes, peu lisses.
L'oubli
L'oubli Moyen
Note générale
Moyen
Opinion partagée La lecture de ce roman m'a laissée assez perplexe. Je suis assez "partagée" car j'ai beaucoup aimé certains passages du livre et d'autres - que je qualifierais de logorrhéiques - beaucoup moins (notamment la partie relative au chien de la narratrice).
Note générale
Bien
Roman intéressant Ce roman évoque une partie de la vie d'Aliénor d'Aquitaine, durant son mariage avec Louis VII. Deux voix s'entremêlent, celle d'Aliénor et celle de Louis VII. L'écriture est empreinte d'élégance et de délicatesse. Ce roman est très agréable et intéressant.