Avis client

Caroline L.
Actif depuis le 14 août 2011
Dernier avis le 28 août 2017
5 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
10 notes utiles

Règne animal
Règne animal Super !
Note générale
Super !
Il méritait le Goncourt. Magistral, poétique et intense, ce roman décrit la vie rurale française de la fin du XIXème siècle à celle du XXème siècle. Bien plus qu'un simple plaidoyer contre l'élevage intensif, il rend hommage à la toute-puissance de la nature quoi que l'homme veuille en faire, et explique comment l'héritage de l'incommunication se transmet de génération en génération. On ressort fasciné de cette histoire où la violence des images n'est jamais gratuite. Merci à l'auteur pour ce travail remarquable.
Note générale
Super !
Magistral ! Merci Edouard pour ce livre si bien écrit où vous évitez le piège de la rancoeur. Votre talent est précieux et scintillant. BRAVO.
Note générale
Super !
Génial et drôlissime Princesse Soso vous êtes géniale, votre humour décapant et débridé nous offre une lecture thérapeutique et salutaire, en particulier pour la prof (feignasse) que je suis et qui remercie le ciel de ne pas être "tombée" en collège, mais en lycée, où les choses sont un peu plus "normales", ou les élèves un peu plus "élevés" ? Anyway, merci Princesse, votre style est super, et vous avez la fibre, c'est évident.
Note générale
Super !
Super ! Livre rafraichissant et très drôle, ne mérite pas les commentaires méprisants qu'il a reçus, quelle méchanceté ... L'humour de François Bégaudeau est décapant, et visiblement fait des jaloux. Merci François, et continuez !
Note générale
Super !
Tragi-comique. Ce livre m'a énormément plu et beaucoup fait rire. Avec son style écrit-parlé, l'ado de 15 ans narrateur ne manque pas d'auto-dérision ni de lucidité et opère un retour sur les années 1980 plus que précis et très plaisant pour ceux qui ont été ados ces années-là. De loin le meilleur Bégaudeau que j'aie lu jusqu'à présent, il oscille entre tragi-comique et fausse gravité, sans jamais se prendre au sérieux. Merci François pour ce livre.