Beyoncé

Beyoncé Giselle Knowles (Houston, Texas, 4 septembre 1981) est une chanteuse de R&B, compositrice, auteur, productrice et actrice américaine. Beyoncé est devenue célèbre grâce à sa participation au groupe Destiny's Child, le groupe féminin ayant...
Lire la biographie
Beyoncé
Beyoncé Giselle Knowles (Houston, Texas, 4 septembre 1981) est une chanteuse de R&B, compositrice, auteur, productrice et actrice américaine. Beyoncé est devenue célèbre grâce à sa participation au groupe Destiny's Child, le groupe féminin ayant vendu le plus d'albums au monde. [2],[3],[4].

Après une série de succès commerciaux avec le groupe Destiny's Child, Beyoncé a sorti son premier album solo, Dangerously in Love, en Juin 2003.

Son second album, B'Day, est sorti le 4 septembre 2006 partout dans le monde, incluant les titres Déjà Vu, Irreplaceable, ainsi que dans la réédition de B'Day et Beautiful Liar en duo avec Shakira.

Le 21 novembre 2008, Beyoncé est de retour en sortant son troisième album, I Am... Sasha Fierce, qui contient deux albums en un :

- Beyoncé, CD composé de chansons douces, de ballades, parlant principalement d'amour et de couples.

- Sacha Fierce, CD composé de chansons dansantes, rythmées et sexy qui définissent l'alter ego de Beyoncé.

Beyoncé est aussi une actrice. En 2002, elle joue dans le film Carmen hip hopera ou elle y tient le rôle principale. En 2003, dans The fighting temptation ou elle tient l'affiche avec Cuba gooding jr. En 2003 toujours, sort aussi Austin power dans goldmember, En 2006, elle interprété un rôle dans La Panthère Rose et dans la comédie musicale Dreamgirls dont la chanson Listen est extraite. En 2008 elle interprète le rôle d'Etta James dans Cadillac records, et en 2009 elle campe le rôle d'une femme trompée par son mari avec une psychopate dans le thriller obsessed premier vrai grand rôle de sa carrière cinématographique.

La chanteuse a une fortune personnel estimé a plus de 130 millions de dollars en 2008 par le magasine forbes, Le magasine ne prenant en compte que les revenues de ses ventes d'album, de ses concerts, et de ses contrats publicitaire depuis 2003. Cette estimation ne tient pas compte de ses revenus durand la formation des destiny's child.

Elle est aussi l'égérie de plusieurs grande marque parmi lesquelles : l'oreal, Armani, pepsi etc.. . Elle possède aussi une ligne de vêtement House of dereon qu'elle gère avec sa mère Tina Knowles.


Destiny's Child

C'est au début des années 90 que LeTavia Robertson et Beyoncé Knowles se rencontrent, toutes les deux passionnées de musique. A seulement 11 ans, elles décident de monter un groupe. Kelly Rowland la cousine de Beyoncé et LeToya Luckett les rejoindront quelque temps plus tard.

Celles qui deviendront les Destiny's Child enregistrent leur premier album, alors qu'elles n'ont que 12 ans. Elles enchaînent les concours de jeunes talents et se font connaitre grâce à leur persévérance, et leurs voix uniques. Par la suite, elles enchaînent les premières parties de grands chanteurs de Hip Hop ou de R'n'B.

En 1997, le quatuor signe son premier contrat chez Columbia Records. Elles enregistrent dans la foulée l'album Killing Time dont un titre figurera dans la BO du film Men In Black. Les producteurs commencent à s'intéresser à elles.

Le rêve commence à se réaliser quand sort la chanson No, no, no... remixée par Wyclef Jean. La consécration arrive avec la sortie de leur album The Writing's On The Wall (leur second album, sorti en 1999) et plus particulièrement avec le tube Bills, Bills , Bills.

Alors que le groupe acquiert une notoriété mondiale, LeToya et LeTavia quittent le groupe car elles reprochent à leur manager qui n'est autre que le père de Beyoncé, Mathew Knowles, de favoriser financièrement celle-ci. Elles seront remplacées par deux choristes de talent, Farrah Franklin et Michelle Williams.

Le deuxième titre de l'album, Say My Name est un gros succès et le groupe tourne de plus en plus à un rythme effréné, et Farrah Franklin quitte le groupe a son tour.

Le groupe compte désormais trois membres : Beyoncé Knowles, Kelly Rowland, et Michelle Williams. Celles-ci continuent leur ascension fulgurante. Leur titre Jumpin' Jumpin' est un carton, sans oublier Independant Women qui figure sur la BO de Charlie's Angels.

En 2001, sort le troisième album, Survivor, entièrement écrit et produit par celle qui s'impose comme la leader du groupe, Beyoncé Knowles . C'est la consécration mondiale pour les trois jeunes filles qui font désormais partie de la scène musicale internationale. Parallèlement, chacune se lance dans une carrière solo.

En 2004, les Destiny's child se retrouvent pour un quatrième album, Destiny Fulfilled, où on retrouve des hits comme Lose My Breath et Soldier (Feat. T.I. & Lil Wayne).

Et en Septembre 2005, les Destiny's child sont consacrées, au cours des World Music Awards, groupe féminin le plus vendeur de tous les temps avec plus de 100 millions de disques vendus dans le monde.

(Source Wikipédia).