• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
Conseils

Basilisk entre amour et devoirs

Florent
Par Florent
Le 30.12.2010
292

En 1614 le Seigneur féodal Ieyasu Tokugawa (personnage ayant réellement existé et considéré comme l'un des trois grands unificateurs du japon pendant l'ère Sengoku) convoque les deux grands clans ninjas, respectivement Iga et Kôga, afin de l'aider à départager ses deux fils légitimement en droit de lui succéder .

En effet chaque clan mettra en avant ses dix plus grands combattants et devra respectivement représenter l'un et l'autre des deux fils.

Pour lancer le début des hostilités il décide donc de lever l'interdiction du grand maitre des clans ninjas Hanzo Hattouri qui empêchait les deux clans de rentrer en conflit direct

Le jeu de massacre peut alors commencer...

Clans, traditions, devoirs, haine, opportunisme et... amour.

Si l'ensemble de chaque clan rêve de s'abandonner à une violence sauvage et débridée, un impondérable survient pourtant en la personne d'Oboro Iga et Gennosuke Kôga, tous deux héritiers des chefs de clans et futurs promis l'un à l'autre en vue d'unir les deux factions. Or donc bien évidemment le mariage se voit brisé par la levée de l'interdiction.

S'ensuit alors un calvaire pour les deux amoureux tiraillés entre leurs devoirs, contraints d'assister et de participer à cette sanglante tragédie, essayant tant bien que mal d'empêcher l'irrémédiable sachant qu'à la fin quelque soient leurs efforts ...

En effet les deux clans ont un historique commun et une rancune tenace de plusieurs siècles principalement à cause de rivalités et de trahisons aux cotés desquelles Roméo et Juliette ressemble à un conte pour enfants. Malheureusement aucun sacrifice consenti par les amoureux ne semble pouvoir faire oublier les affres du passé, d'autant plus que dans l'ombre certains complotent afin de mieux asseoir leur ascendance.

Basilisk propose donc une trame sérieuse et dramatique, complètement ancrée dans un contexte historique malgré les nombreuses aptitudes surnaturelles des ninjas incroyablement mise en pages par un Masaki Segawa fortement inspiré. S'offrant au passage de manière jubilatoire des scènes d'actions nerveuses à la lisibilité inégale mais diablement efficaces. On se demande parfois si l'auteur ne prends pas un malin plaisir à dessiner ces visages, ces corps tordus de douleurs et de désillusions, car les combats sont légions dans ce manga. Et aucune des techniques utilisées par les protagonistes n'offrent une mort douce. Attendez vous donc à votre flot d'hémoglobine, de techniques vicieuses, de bafouages des droits de la femme et de tortures offerts par l'amicale des ninjas en colère.

 

En seulement 5 tomes l'auteur nous offre de beaux moments, certes cruels mais saisissants. Et je ne m'étendrai donc pas plus sur la trame, et vous invite à jeter un coup d'œil à ce manga et par la même à son adaptation en anime de toute beauté.

Basilisk c'est aussi un film et un roman(Koga Ninpo Cho) parus tout deux en France sous le nom de : Shinobi

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore

Anonyme

Le 12.01.2011

Même si j'ai déjà eu la chance de découvrir cette oeuvre en manga et en anime, je ne pensais pas qu'il existé un roman. Et si ce dernier est aussi bien et fidèle que les deux autres, alors merci pour l'information. Et j'avoue que cet article est très bien écrit, à un tel point que ça redonne envie de le relire.

Anonyme

Le 30.12.2010

J'avais vu l'animé qui m'avait bien plu, un peu lu le manga, par contre je ne savais pas qu'il y avait un roman ... voilà un futur achat ! Merci!

Découvrez leurs univers :
2 produits
Shinobi - Edition Spéciale Fnac

Shinobi - Edition Spéciale Fnac

Ten Shimoyama DVD Zone 2 | film | Kaze Animation | Legal Age - 14+ | décembre 2007
Basilisk

Basilisk

La série Voir tous les volumes de la série Livres, DVD  | 14 produits
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.