Avis client

Antoine
Actif depuis le 27 août 2011
Dernier avis le 04 octobre 2018
104 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
1332 notes utiles

Note générale
Super !
Excellente saison! Encore meilleure que la saison 1, on approfondit les personnages, beaucoup d'intrigues qui s'entremêlent, toujours des acteurs fabuleux et des décors somptueux!
Note générale
Super !
A ne pas manquer! Un rebondissement à chaque scène, une partie d'échecs permanente, acteurs excellents, intrigue excellente, décors somptueux, mise en scène élégante. Franchement addictif!
Note générale
Super !
Bien meilleure que la saison 1. Bien meilleure que la saison 1. Un second degré permanent, beaucoup d'humour et de clins d'oeil, des personnages qui prennent en épaisseur et en complexité. Bref de quoi bien meubler les dimanches pluvieux.
Note générale
Super !
Petit mais costaud. Comme son aîné 40 STM, léger, discret, très bien construit et très bien corrigé. Excellente qualité d'image, encombrement et poids mini, on peut même le glisser dans la poche. Parfait pour compléter un équipement lourd ou pour sortir léger avec le boîtier en quête de l'instant décisif. Reportage, photo de rue et de voyage me semblent être ses domaines de prédilection. Pancake gourmand!
Note générale
Super !
Magnifique! Une optique magnifique! Fabrication à toute épreuve, ergonomie et poids contenus par rapport aux focales et à l'ouverture très correcte, des petits raffinements comme la trappe de pare-soleil pour le filtre polarisant ou la bague de de blocage/fluidité du zoom... Piqué dès la pleine ouverture parfaitement exploitable, distorsion et aberrations chromatiques négligeables, restitution des arrière plans douce et progressive, lisible et sans dédoublements... Colorimétrie, contrastes, micro-contrastes et pourtant une belle clarté. Carton plein! La distance minimale de mise au point est si courte qu'on peut faire des proxys impressionnantes à 400mm et quasi à bout portant. Le stabilisateur est diabolique d'efficacité, de très près comme de loin... On réussit des choses impensables à main levée. Un excellent outil pour le sport en extérieur, la photo naturaliste, la proxy, le paysage et même le portrait ou le voyage. Sacré couteau suisse pour compléter un 24-105 par exemple. Le champ des possibles est très étendu, bien plus que ce que j'en attendais. Pour un 400mm en bout de course, il reste plus lumineux que ses concurrents, moins lourd, plus maniable avec une motorisation AF et un stabilisateur bien plus fiables et réactifs. On est plus ou moins dans l'encombrement et le poids d'un 70-200 f/2.8. Résultats nets et précis avec un rendu propre mais qui évite l'écueil du trop chirurgical et garde ce qu'il faut de magie et d'organique aux images. En résumé, qualité de construction, qualité mécanique, qualité d'image et ergonomie très étudiée. Du grand art.
Note générale
Super !
La nouvelle référence en zoom UGA. Il remplace un 16-35 f/2.8 II. Certes on perd un cran d'ouverture, mais on peut compléter par des focales fixes vraiment ouvertes pour les cas où cela prime. Vissées de deux crans elles seront de toutes façons meilleures à ouverture identique. Dans les autres cas, le stabilisateur très réussi compense allègrement et paradoxalement plus on diaphragme et plus on en est convaincu. On fera à main levée ce que l'on n'aurait fait que sur trépied. Actuellement c'est le zoom UGA le plus homogène et le mieux corrigé de la gamme Canon, piqué, distorsion, aberrations... Vraiment la meilleure qualité optique envisageable sur ce créneau. 17-40 et 16-35 f/2.8 II, sont renvoyés au rang de zoom éco pour l'un et zoom de reportage pour l'autre. J'avais pourtant déjà posté un avis très favorable pour le 16-35 f/2.8, mais là, force est de reconnaître qu'il s'incline. Inutile de chercher plus loin. La finition est modernisée esthétiquement, mais reste dans les fondements de la marque et de cette gamme, irréprochable. Petit détail, enfin un pare-soleil logeable sur ce type de zoom Canon.
Note générale
Super !
Digne successeur. J'ai gardé le 7D durant 5 années et demie, j'en étais très satisfait. Ici je retrouve la même ergonomie que sur le 5DIII, ce qui évite bien des confusions. Les mêmes possibilités également, hors capteur évidemment. La qualité de fabrication est vraiment très bonne, l'AF est excellent et finement paramétrable, bien plus précis, plus sensible en faible lumière et bien entendu mieux réparti. En raw je trouve un gain vraiment appréciable, les fichiers semblent plus robustes et malléables, à l'instar des progrès enregistrés au passage du 5DII vers le 5DIII. Je pense que l'on a gagné un bon IL franc par rapport au 7D originel sur la propreté des hautes sensibilités. Voire deux, car le 6400 isos bien exposé me semble très propre et fort exploitable. Sur le premier 7D, le 3200 isos tenait plus du dépannage à mon goût Au risque de choquer, mais cet aps-c est moins sujet aux amas de bruit coloré et/ou structuré que mes précédents 24X36 (5D & 5DII). Il talonne le 5DIII. Pas mal pour un petit capteur. Avec de bonnes optiques cet aps-c est réellement bluffant et pas si éloigné de sa majesté 24X36. Point à ne pas négliger d'ailleurs, le capteur est très dense, les optiques doivent suivre en conséquence. Condition sine qua non pour de beaux résultats. Si elle est respectée, c'est propre, net et piqué. Impression toute personnelle, les transitions net flou sont douces et progressives, plus que ne le laisse présager le format de capteur. Etonnant. Le boîtier est fabuleux, la visée impeccable, le capteur et son électronique plutôt très bons (pour de l'aps-c) avec l'avantage du facteur 1.6. Très réussi. Un sportif baroudeur qui ne sera pas ridicule en photo posée et pointilleuse. Bien évidement ceci est un avis personnel, donc subjectif.
Note générale
Super !
Excellent. Très bonne remise au goût du jour pour cette série qui revisite le mythe de manière fort intéressante. C'est bien joué, de beaux décors, de beaux costumes, une ambiance réussie et des personnages attachants. J'attends les prochaines saisons avec impatience.
Note générale
Très déçu
Décevant. Vu les acteurs et les moyens, je m'attendais à mieux...Je préfère l'original.Ou alors j'ai vieilli.
Note générale
Super !
Toujours aussi fan Beau dépoussiérage, avec moins de longs discours entre chaque action.On retrouve ses 10 ans... :)
Note générale
Super !
Le dernier d'une époque... Le premier avait fait beaucoup avec très peu. Maintenant, c'est une franchise. Mais on ne s'ennuie jamais.Et il va falloir faire sans Paul Walker.
La French DVD
La French DVD Super !
Note générale
Super !
Whaou! Les acteurs sont tout bonnement excellents, la reconstitution des ambiances et décors de l'époque époustouflante!
Note générale
Super !
Très bien, malin. Crédible et assez bien ficelé.Je suis fan de Kassovitz et j'aime toujours le cinéma français quand il se donne les moyens.
Note générale
Très déçu
Compliqué... Un peu trop brouillon à mon goût. Pourtant j'aime les scénarios recherchés et bien écrits, mais là je me suis ennuyé.
David Bowie
Best of Bowie Super !
Note générale
Super !
Parfait, on y trouve l'essentiel. Bien entendu, ce n'est pas tout Bowie, mais on retrouve l'essentiel des morceaux qui ont émaillé notre vie. Une sorte d'indispensable. Merci Monsieur Bowie.
Note générale
Bien
Dans la lignée des précédents. Les fans ne seront pas déçus mais l'effet de surprise est passé, on commence à rentrer dans la franchise.
Note générale
Bien
Moins épique que "Les 10 Commandements", mais de bonne facture. Tout est dit dans le titre, bien ficelé, bien interprété, mais il manque le petit souffle épique à la Cecil B. DeMille.
Note générale
Super !
Prenant. Curieux au départ, tout le monde en parle, j'ai acheté le coffret sans savoir à quoi m'attendre. Conquis dès le premier épisode, les 4 saisons ont été visionnées sans trêve ni répit.
Note générale
Super !
Très bien. Parfaite pour mon mp3. Adaptateur pratique et fourni. Prix raisonnable.
Note générale
Super !
Tout simplement parfait. Un produit simple d'utilisation, efficace, lisible et pratique. Un logiciel on ne peut plus simple et intuitif. Enfin une excellente qualité sonore en mp3! (avec un bon casque et la compression sans perte) Très bonne autonomie, look sobre et chic, finition sans reproche. Sony a inventé le concept, quel bonheur de pouvoir rester fidèle à une marque aimée depuis l'enfance.