Avis client

Anonyme France
Actif depuis le 17 janvier 2013
Dernier avis le 11 mai 2013
9 avis rédigés
3.5/5 évaluation moyenne
25 notes utiles

Note générale
Bien
Une belle autobiographie. Très impressionnant ce livre. L'auteur nous raconte l'histoire de sa vie ayant plongé dans la dépendance de l'héroïne dès le plus jeune âge et traversant le monde entier passionné par l'art. De très bonnes références musicales, littéraires et autres.Le petit + de ce livre est que Cyrille Putman ne cherche pas du tout à inciter la pitié du lecteur au contraire. La fin a un certain côté touchant.
Note générale
Bien
Une écriture très originale. Premier livre de cet auteur que je lis et pas déçue. Pourtant après l'avoir acheté, j'ai appris que "Toute ma vie" est son livre ayant eu le moins de succès. J'ai vraiment aimé son écriture incrustant les dialogues dans la narration, très intéressant. Je recommande vivement ce livre.
Note générale
Moyen
Jolie petite histoire. Un beau livre, pas bien gros mais sympas.L'histoire parle de Deanna une adolescente qui tente de refaire sa vie après un évènement qui chamboule toute son existence. Son père la surprend avec Tommy un garçon de 4 ans de plus qu'elle dans sa voiture. L'histoire se passe 5 ans après, lorsqu'elle a 18 ans et son passé la rattrape encore. Au lycée ça se passe mal, à la maison aussi. Elle ne trouve refuge nul à part, seulement avec son meilleur ami et son frère, jeune père d'une petite fille. Seulement voilà qu'elle va recroiser Tommy, que ses 2 meilleurs amis en couple l'un avec l'autre lui échappe peu à peu. Elle décide alors de vivre dans l'espoir qu'un jour elle déménagera avec la famille de son frère loin de cette ville et loin de son père qui ne lui a jamais pardonné. Un jolie livre, très bien écrit.
Latex, etc.
Latex, etc. Moyen
Note générale
Moyen
Sympas J'ai bien aimé en général. L'histoire est très bien organisée, les drames s'enchaînent jusqu'à une fin extrême. Pour un premier roman à 21 ans: chapeau. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne et aux personnages notamment les dialogues qui sont mal construits avec trop de "...". Il n'en reste que la narration est bien écrite. En conclusion je recommande ce livre.
Note générale
Bien
Brillant Je lui enlève une étoile juste parce qu'il ne vaut pas American Psycho ou Les lois de l'attraction. Mais ce livre reste superbe notamment les 30 dernières pages qui sont parfaites. Le début manque peut-être un peu d'action mais c'est le but de l'histoire, des jeunes qui tombent dans l'ennui et enchainent les décadences. Beaucoup de personnages mais on retient surtout Clay, Blair et Julian qui m'ont particulièrement marquée. Pour son premier livre (écris à l'âge de 20ans!) c'est une grande réussite. Pour moi, il reste le meilleur écrivain
Note générale
Moyen
Une très belle morale. Une très belle et réaliste morale de fin. Le personnage de Charlie est très attachant. Le livre est bourré de bonnes références musicales et littéraires. Dès la fin du livre, je suis allée regarder le film qui est tout aussi émouvant et très bien réalisé. En conclusion, un livre à lire malgré son écriture un peu légère. Peut-être plus penché pour les ados quoique...
Note générale
Bien
Unique Livre très surprenant. Avis parfois mitigés mais au final ce livre mérite bien sa première place des ventes. Surement la prochaine référence de nombreux livres qui vont en découler. Ecriture très fluide qui permet de finir le livre en seulement une semaine et de vouloir rapidement lire le prochain! Petit point négatif tout de même: quelques détails qui s'éloignent de la réalité mais pas très perturbants.
Jessie
Jessie Bien
Note générale
Bien
Scotchant! Les 3/4 de l'histoire se passe dans la même pièce mais Stephen King arrive quand même à apporter originalité et suspense. Un très bon thriller et une très bonne fin.
Night School - Night School, T1
Night School Moyen
Note générale
Moyen
Agréable Livre très vite lu, assez prenant mais l'écriture n'a rien de particulier. Plutôt "cliché". On y prend goût au début, on veut vite connaître la fin même si on se l'imagine très bien. Au final, un peu déçue mais un livre qui reste agréable à lire. Je lirai quand même le tome 2

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.