Avis client

Annabelle A.
Actif depuis le 07 octobre 2010
Dernier avis le 24 avril 2020
20 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
97 notes utiles

Note générale
Super !
Clair et bien conçu Correspond tout à fait à mes attentes.
Note générale
Super !
Complet et accessible Très bon cahier de vacances, déjà acheté l'année dernière en 6 ème. Le programme est complet. Le rappel de cours est clair, les exercices bien faits. Il y a en plus des pages de tests pour vérifier ses connaissances.
Note générale
Super !
Jolie et bien conçue Housse d'un bon rapport qualité/prix. Elle semble solide. Les rangements sont bien pensés. Mon fils adore le design.
La Quête
La Quête Super !
Note générale
Super !
Excellent bouquin Excellent livre, original, meilleur encore que je ne le pensais à la lecture du synopsis. Très bien documenté mais pas du tout indigeste. L'auteur brosse le portrait d'un groupe de voyageurs, d'origines variées, liés par des intérêts divers. De rebondissements en rebondissements, on traverse l'Europe du XI siècle avec le plus grand plaisir. Les héros, attachants, évoluent au fil de l'histoire jusqu'à un dénouement qui laisse place à une éventuelle suite, ce que j'espère. Livre qui donnerait un bon film. Très bon moment de lecture.
Divergente - Divergente, T3
Au-delà du mur Super !
Note générale
Super !
Bonne suite J'ai acheté le tome 3 le jour de sa sortie... lu en deux jours ! Bonne suite, l'univers est un peu différent des deux premiers puisque l'on est pongé dans le monde extérieur. On apprend enfin l'origine des factions ; les explications se tiennent et possèdent une certaine originalité dans l'univers des dystopies. L'histoire est toujours aussi prenante, le point de vue des deux héros, donné en alternance, nous permet de mieux cerner la personnalité de Tobias. La fin est bouleversante, assez inédite pour un livre dit pour ado. J'ai beaucoup aimé cette série, un peu plus profonde qu'il n'y paraît au delà de la romance. J'ai trouvé personnellement qu'elle donnait à réfléchir sur la nature humaine.
Note générale
Bien
Bon moment de lecture Très bon livre de Nicholas Evans, comme tous les autres. On y trouve beaucoup de sensibilité. La psychologie des personnages est toute en nuances ; les personnages ne sont pas "bons" ou "mauvais". J'ai apprécié l'alternance du récit entre présent et passé, ce dernier éclairant le premier. L'écriture est fluide ; je n'ai pas trouvé qu'on avait du mal à entrer dans le récit.
Note générale
Super !
Cadeau d'anniversaire Je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon fils qui va avoir sept ans et qui adore les documentaires animaliers, donc pas encore visionné. Je suis persuadée de ne pas être déçue car nous il a plusieurs documentaires du National Géographic et ils sont tous super.
Note générale
Super !
Génial Je l'ai acheté pour faire un cadeau à une amie mais j'ai déjà lu la trilogie à sa parution. C'est un des meilleurs bouquins que j'ai lus. Tout y est : l'écriture, la psychologie des personnages, le suspens et plusieurs sujets abordés (la condition des femmes, leur exploitation sexuelle, la politique, le journalisme d'investigation, la guerre froide, le monde des affaires, l'autisme, la psychiatrie etc.
Note générale
Moyen
Pouvait mieux faire Je comprends la déception et les critiques de nombreux lecteurs, à la hauteur de l'attente suscitée par ce VI tome. Je conseille aux futurs lecteurs de ne pas se laisser décourager. S'il est vrai que le début est terriblement long et assez ennuyeux, il faut bien l'admettre : Ayla se balade d'une caverne à une autre, les descriptions minutieuses s'enchaînent, ainsi que les actes du quotidien et l'on se demande quand va démarrer l'action. Il faut tenir jusqu'à un bon tiers du livre (qui est un pavé). Mais après, on retrouve avec un certain plaisir ce qui a fait le succès des précédents. Néanmoins, rien de bien nouveau et il est vrai qu'on est loin de l'enthousiasme ressentie à la lecture des premiers tomes. Il n'est pas évident de se renouveler totalement.
Note générale
Super !
Un bon moment de lecture Avec Nicolas Le Floch, on est certain de passer un agréable moment de lecture : personnages attachants, intrigues de qualité, grande qualité d'écriture, plaisir de la langue française, auxquels s'ajoutent visite du Paris du XVIII et découvertes culinaires. Bien sûr, certains trouvent que ça manque un peu de sel ou de rebondissement, pour cela il y a les polars. Avec Jean-François Parot c'est un autre chose mais on en redemande !
Note générale
Super !
Passionnant Toujours aussi passionnant. On retrouve avec plaisir tous les personnages de la série. Seul bémol : j'apprécierais de voir apparaître un peu plus le fils de Nicolas, Louis. De même, on a un peu (beaucoup) perdu de vue La satin.
Note générale
Super !
Idéal pour petits et grands Il y a longtemps que je cherchais un livre de ce type. Il est idéal pour les enfants comme pour les plus grands. Les fiches sont détaillées sans être trop longues ou complexes. Les illustrations sont de qualité et le CD permet de s'exercer à reconnaître les chants des oiseaux avec ses enfants : mon fils de 5 ans adore !
Note générale
Bien
Sympa Le plaisir est toujours au rendez-vous avec cette série. Mes enfants se sont attachés au personnage de "chat mouillé". Il y a une dimension morale dans cette histoire qui permet d'évoquer des thèmes comme la superstition, le rejet de la différence... avec les enfants. Tout cela avec beaucoup d'humour, comme d'habitude.
Note générale
Super !
Incontournable Mes enfants (deux et cinq ans) adorent : ils n'ont regardé que ça durant les trois premières semaines où je le leur ai offert. Ces dessins animés mêlent poésie et humour, avec une touche d'écologie.
Note générale
Bien
Jolie histoire Je l'ai acheté pour mon petit garçon qui a 21 mois car il adore les coccinelles. L'histoire est jolie et moraliste ; elle rappelle les contes traditionnels. Mon aîné a plusieurs albums dans les plus récents : c'est là qu'on voit l'évolution d'A. Krings sur le plan graphique car ses dessins étaient moins peaufinés, ce qui n'enlève rien à la poésie du livre.
Note générale
Moyen
Sympa Ce n'est pas le meilleur album de la série mais il est tout de même pas mal. Le petit lapin donne du fil à retordre à Benjamin le lutin et ça plait aux enfants.
Note générale
Super !
Génial ! J'ai acheté "coup de foudre au poulailler" à mon fils et il a adoré. Je lui ai offert cet album collector pour ses 5 ans et il est ravi. Les histoires sont super, il y a beaucoup d'humour, de jeux de mots, ainsi que des références historiques et les dessins sont très beaux. A recommander sans hésiter.
Note générale
Bien
Très pertinent Très bon livre, déjà ancien, mais dont les enseignements restent pertinents : favoriser le dialogue et l'écoute avec son enfant, abandonner les positions de pouvoir. L'auteur explique et décrit très clairement sa "méthode", nombreux exemples à la clé. On se retrouve totalement dans les situations décrites. Après, c'est un réel travail sur soi pour mettre en pratique les conseils.
Note générale
Bien
Distrayant Bon roman d'aventure. Nombreux rebondissements, personnages attachants. Il y a effectivement des hasards improbables mais c'est le cas dans la plupart des livres de ce genre et des séries télévisées;le but est de distraire avant tout. Ce n'est évidemment pas de la grande littérature mais on passe un bon moment.