Avis client

AlainTayrnauth Bois-Colombes
Actif depuis le 21 février 2012
Dernier avis le 31 janvier 2017
27 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
32 notes utiles

Daft Punk
Alive 1997 Déçu
Note générale
Déçu
Pour les archivistes du duo. Première prise de contact sur scène, mais dans l'ensemble moins bien que le dernier Alive à Bercy où les Daft ont pu donner toute leur dimension musicale. Pour leur prochain album, une collaboration avec Nile Rodgers de Chic serait en préparation. On en groove déjà around the world !
Note générale
Bien
Chef-d'oeuvre ! Du très grand Scorcese, comme toujours dans le registre des films mafieux. Une explosion d'images, de musique et de violence, une mise en scène époustouflante et des acteurs plus vrais que nature, avec un de Niro imposant, un Pesci psychotique et une Sharon Stone glamour à souhait avant la descente aux enfers. Sans doute son meilleur film avec Basic Instinct 1. Du grand 7ème art!
Note générale
Bien
Incontournable ! Que dire ! Un film culte dans la série parodie policière à la française des années 60, le soin des cadres et de la mise en scène de Georges Lautner, les dialogues et les répliques cultes de Michel Audiard, parfois copié, mais jamais égalé, une bande d'acteurs et surtout de copains au mieux de leur forme et un climat délirant qui emporte tout. Bonne soirée ciné assurée !
Note générale
Déçu
Une plongée dans le Bronx musical Wax Tailor est un mélange habile de Trip Hop, de musique urbaine et de bruitages cinématographiques, qui témoigne de la vigueur de la scène électronique française. Plus proche de Dj Cam et son excellent dernier album "Seven" que de David Guetta.
Alex Machacek
24 tales Moyen
Note générale
Moyen
Une découverte Voilà sans doute le nouveau promus dans le cercle fermé des guitares héros de la planète jazz-fusion. Un style immédiatement identifiable, très influencé par Allan Holdsworth (UK 1ère version), à la fois coulé et très technique. Avec son batteur, Marco Minnemann, il participe également au projet UkZ d'Eddie Jobson (ex UK 2ème version: Jobson-Wetton-Bozzio). Seul bémol, comme les morceaux, "les 24 histoires", s'enchaînent, à l'écoute cela devient un peu uniforme. A réserver aux amateurs de jazz pointu.
Note générale
Bien
Ce qui nous attend demain Voilà un classique du film d'anticipation, comme on savait les faire dans les années 60 et 70, sans effets spéciaux clinquants. Comme pour les livres de Jules Verne, d'Aldous Huxley, de George Orwell ou de Philip K. Dick, le message philosophique du film et ce qu'il prédit risquent fort de nous arriver à moyen terme. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne dévoile pas la chute, à vous d'imaginer en quoi sont fabriquées les plaquettes protéinées de "Soleil Vert"? Un cliffanger aussi puissant que celui du 1er épisode de "la planète des singes", autre chef-d'oeuvre, avec le même Charlton Heston.
Note générale
Très déçu
Très décevant Hormis le titre éponyme à celui de l'album, on ne retrouve pas le style et la créativité de ses premières productions. Cela fait quelques temps déjà que Phil Collins est manifestement en manque d'inspiration. Son dernier CD est un album de reprises des années 60 et le handicap qui l'affecte à l'heure actuelle l'empêche désormais de jouer de la batterie. Tout cela ne présage rien de bon pour Phil a fortiori pour Génésis.