Avis client

Akuretari St-Denis
Actif depuis le 22 octobre 2010
Dernier avis le 18 mai 2012
50 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
308 notes utiles

Les héritiers d'Enkidiev - Les héritiers d'Enkidiev, T2
Nouveau monde Super !
Note générale
Super !
Pur bonheur ... de retrouver les lieux , les personnages , le souffle épique qui m'avaient déjà transporté avec les Chevaliers d'Emeraude . J'ai dévoré les tomes 1 et 2 presque d'une traite .On est très vite envoûté par la magie des aventures . Quelle inventivité ! Une imagination débridée nous fait rencontrer les créatures et des situations les plus improbables . A.Robillard est une fée !
Note générale
Super !
Excellent Très beau portrait d'un homme attachant ,complexe et pugnace . Visionnaire FB a prophétisé la situation actuelle du pays mais une fois encore les français ont choisi de mettre leur destinée en d'autres mains ...Sa franchise et sa lucidité effraieraient t-elles ? Gageons qu'il reprenne le combat et que sa quatrième fois soit la bonne . Un livre solidement documenté et agréable à lire .
Fièvre
Fièvre Super !
Note générale
Super !
Excellentissime Tortueux , sombre ,cruel ; les différentes intrigues sont savamment orchestrées pour une conclusion attendue certes mais bien stupéfiante tout de même . Nous retrouvons avec plaisir nos héros récurrents qui font un pas de plus dans leur relation tourmentée . Le Dr Hill va enfin ... La fièvre va vous saisir .
Note générale
Bien
Intéressant ... Contrairement aux avis très réservés qui précédent je n'ai pas trouvé ce roman désagréable . On y retrouve cette atmosphère particulière aux dédales vénitiens et un Brunetti fidèle à lui-même . Deux bémols peut-être : une enquête pas assez fouillée et une intrigue de trop . Celle de la petite fille aurait suffit mais globalement le roman reste d'une tenue honorable .
Note générale
Super !
Magnifique C'est un très bel ouvrage , clair , complet et richement iconographié avec selon , selon les supports , des commentaires très pertinents et pleins d'humour. L'histoire du vêtement doublé de l'Histoire tout court . A recommander ; un vrai plaisir !
Note générale
Bien
Intéressant ...et novateur . Il s'agit d'une série d'articles écrits par des philosophes ou des universitaires sur les raisons de l'adhésion du lecteur à des actes moralement discutables perpétrés par les héros de la trilogie et plus généralement une réflexion sur les motivations des lecteurs de romans policiers . On redécouvre rapidement Platon , Aristote et Kant ... Il y a quelques belles pages sur l'amour et les enjeux de la lecture . L'ensemble est un peu inégal voire attendu mais reste très agréable à lire . Quand on aime ...
Le Chinois
Le Chinois Super !
Note générale
Super !
Passionnant Un bien beau roman où les différents fils de l'intrigue , savamment tissés séparément se rejoignent dans une conclusion comme on les aime . Mankell nous fait voyager à travers le temps et l'espace de l'Asie vers l'Afrique et construit des personnages à la psychologie subtile , très finement dessinés dans des lieux magnifiques . Sa description de la Chine est mémorable et assez terrifiante en même temps ; on ne verra plus ce pays du même oeil . L'un des traits de génie de ce roman tient aussi à évocation des enjeux politiques , économiques et géostratégiques de La Chine , conditions de sa survie .Birgitta Röslin et " son " ruban rouge nous tiennent en haleine . Du grand E.Mankell
Note générale
Moyen
Pétillant Sans prétention mais léger et sympathique : un agréable moment de lecture . Des personnages récurrents attachants dans un décor typique de grande bourgeoisie américaine . un univers très manichéen .
Note générale
Bien
Intéressante découverte Un plongeon jubilatoire dans la France de François 1er ,son vocabulaire , ses moeurs , ses intrigues . L'ambitieux Quentin du Mesnil est chargé par son ami le roi de ramener en France le grand Léonard de Vinci ... Un parcours semé d'embûches au cours duquel nous côtoyons la somptueuse Renaissance Italienne et faisons plus ample connaissance avec le Maître De Vinci . L'enquête policière est certes légère mais le plaisir du texte et de l'époque valent bien qu'on lise ce roman .
Note générale
Super !
Nuit de folie meurtrière Une photographie réaliste et sans concession de la société finlandaise avec ses failles et ses côtés attachants vue au travers du regard du couple Vaara . Les fréquents emprunts au finnois ajoutent à la densité dramatique et à l'authenticité . Une histoire au rythme soutenu , violente et ... passionnante . James Thompson mérite d'être connu . Vivement les opus suivants !
Note générale
Moyen
Bon moment de lecture , mais... L'idée de départ était intéressante , les héroïnes sont récurrentes et sympathiques , la trame de l'intrigue très maîtrisée ( trop ? ) ... mais il manque cette alchimie , ce souffle qui transforme un fait divers horrible ( et parfois confus ) en une vraie Histoire avec une réelle densité psychologique . Accumuler les horreurs n'offre pas la certitude d'un bon roman ;je suis déçue ...
Note générale
Super !
Magnifique Comment parler de ce roman sans en corrompre l' extraordinaire intensité dramatique ? Nous sommes entrainés dans des paysages battus par les flots et la pluie , tourmentés à l'image de l'âme des personnages . Une vraie tendresse se dégage de Johnny , prisonnier à l'intérieur de lui-même et dont les souvenirs enchâssés dans le récit comblent notre besoin de comprendre , de compatir à << ses douleurs >> .
Note générale
Super !
Stupéfiant Un roman sombre , violent , diabolique ...mais passionnant qui , une fois commencé , devient impossible à lâcher . Nous naviguons entre réalité et surnaturel en relation avec la rédemption . Il mérite d'être lu . J'attends avec intérêt son second roman .
Enquêtes de l'inspecteur Higgins - Enquêtes de l'inspecteur Higgins, T1
Le crime de la momie Très déçu
Note générale
Très déçu
Déception Une évidente ressemblance avec les très classiques JB.Livingstone , Mary London , Christopher Carter... en moins réussi . Beaucoup de longueurs dans ce roman verbeux qui se révèle bien ennuyeux . Des maladresses peut-être inhérentes à un novice dans ce genre ... Je ne lirai pas les autres .
Note générale
Super !
Extraordinaire Une écriture magnifique , dense , torturée à l'image du destin de Tyrone Meehan qui finit par se confondre et dépasser celui de Patraig , son père . Une documentation solide sur un pan de douloureuse histoire contemporaine , celle des conflits entre l'IRA et l'Angleterre ( et les traumatisantes grèves de 1981 ) . Une généalogie de la traîtrise et des douleurs qu'elle engendre . Une étude de la faiblesse ... Magnifique !
Printemps
Printemps Super !
Note générale
Super !
Formidable ! Une intrigue serrée , passionnante au rythme effréné ! On s'attache à Malin Fors et à son équipe . Le style déroutant au début devient très vite naturel . Une tétralogie à lire ...
Note générale
Super !
Passionnant Les fils d'une intrigue à plusieurs entrées très subtilement noués puis méthodiquement démêlés pour notre plus grand plaisir .Jamais d'ennui dans cette enquête à mi-chemin entre micro étude sociologique et analyse du mécanisme du terrorisme jusqu'au dénouement , comme toujours surprenant . J'ai trouvé ce roman moins noir que les précédents avec un clin d'oeil aux petites cellules grises de qui vous savez . De petites touches d'humour judicieusement distillées et une relation sentimentale entre les héros qui semble vouloir prendre tournure ...
Note générale
Super !
Brillant C'est la première enquête qui associe Carol Jordan et le profileur Tony Hill. L'auteur dessine deux personnalités complémentaires qui tireront le meilleur parti des aptitudes ( et des fragilités ) de chacun pour résoudre ces énigmes cruelles et tortueuses ; le Dr Hill est craquant . Le suspense est savamment modulé et Val Mc dermid nous tient en haleine jusqu'au bout de sa surprenante intrigue . J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé .
Note générale
Super !
Très bon moment de lecture J'ai été happée par ce roman plein d'humour et de rebondissements où alternent références aux heures sombres des délirantes expériences pseudo-médicales nazies et péripéties rocambolesques vécues , de nos jours , par les trois héros . Une interprétation originale et vraisemblable de certains faits réels ; un zeste de manichéisme...un dénouement comme on les aime .
Note générale
Super !
Superbe J'ai rencontré un autre passionné de ce fantastique roi-guerrier-mécène . Un homme moderne avant l'heure et d'un pragmatisme aigüe , déjà au XVIe siécle . L'ouvrage se lit facilement et l' on est pris dans le tourbillon de la vie du Grand François . G St Bris nous le rend tellement proche . Le parti pris est certain mais j'ai adoré ;