Avis client

Aguirre
Actif depuis le 02 avril 2009
Dernier avis le 04 août 2018
110 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
225 notes utiles

Note générale
Super !
Achat obligé pour les collectionneurs compulsifs A force de voir sortir ici et là, partout, des compilations de Bob "Nobel" Dylan, on finit par être blasé, voire soupçonneux quant à la qualité de la énième proposée. Et l'on aurait bien tort de faire les difficiles concernant celle-ci, même si, évidemment, elle comporte les morceaux incontournables et archiconnus présents dans bien d'autres sommes du même tonneau. Dans l'ensemble, les versions ici rassemblées sont de grande qualité, la progression au fil des deux CDs est chronologique, et la plupart des prises acoustiques offre de très beaux moments à l'harmonica. Le passage à l'électricité prend ici toute son importance tant il intervient par surprise au premier tiers de la seconde rondelle, quand il eût été facile de partager : premier CD acoustique, second électrifié. Très agréable en tout cas d'avoir ainsi résumée en un gros albums la période emblématique du génie du grand Bob avec possibilité de le garder dans la boite à gants de son véhicule pour l'écouter lors de longs trajets !
Note générale
Moyen
Et les titres, ils sont où ? Le premier LP de Bob Dylan est émouvant à cause de la hardiesse qu'il met à défendre son avenir de folk-singer. A déjà s'imposer, quitte à piquer des arrangements guitare à ses potes du Village... On aimerait quand même connaitre les titres des "12 pistes en bonus". Parce que si c'est pour se faire refourguer des plages déjà présentes dans tant d'albums rétrospectifs, mieux vaut avoir juste le premier album, nu de tout bonus. Ce sera plus authentique. Il est normalement en mono, ce qui donne aussi un autre son.
Note générale
Bien
Super 1er album On les a découverts par le truchement d'une vidéo (presque gag) diffusée sur Internet, et déjà on se doutait qu'il y avait là un bon filon. Très bon album, pour un premier, de ce groupe dont je ne sais dire s'il est rock-garage, country-rock revisited. Mais c'est excellent ! Et ça renouvelle un peu le genre.
Note générale
Bien
Très belle diversité Un double cd plaisant à écouter, où l'on retrouve certes des incontournables (Bob et Johnny chantant North country girl), mais aussi de belles plages country qu'on avait peut-être mises loin en mémoire. De bonnes interprétations, des musicos au top, et la nostalgie des 70's avec !
Note générale
Bien
Du bon, pas de l'exceptionnel Le lieu et l'occasion sans doute (Montreu festival) y sont pour grand chose : il y a un peu d'enflure dans ces interprétations captées en "live". Mais deux géants de la musique US ensemble, cela ne peut être que du bon, à défaut d'être de l'exceptionnel.
Note générale
Super !
Superbe film, superbes acteurs un thriller mené de main de maître dans des décors naturels d'un grand dénument, avec un quatuor d'acteurs de haute volée : un régal ! Rachid Bouchared réussit là un magnifique film. Vraiment !
Note générale
Moyen
une pièce témoin Cela n'est pas la quintessence de l'art de Neil Young, mais un beau témoignage de son art à ses débuts. Du moins est-ce ainsi qu'il faudrait le prendre et ce qui peut en faire l'intérêt.
Rolf Kühn
Stop time Moyen
Note générale
Moyen
Trop classique pour moi J'espérais un cd avec son frère Joachim, ou quelque chose dans l'ordre de ce qu'ils ont fait ensemble il y a une ou deux années. Las, c'est très classique. Sans doute très bien exécuté. Mais daté. Du moins pour moi.
Note générale
Bien
Encore une bonne livraison Toujours très belle production de eels, encore un beau résultat à écouter sereinement au chaud près d'un bon poêle. C'est intimiste, une fois de plus, et les arrangements sont de belle facture.
Daniel Johnston
Space ducks Super !
Note générale
Super !
Une merveille ! Inconditionnel de cet artiste de grande envergure et tellement attachant, j'ai bien sûr énormément apprécié cet opus : variété des arrangements, modulation des voix, et toujours cette touche d'ailleurs. Une petite merveille !
Note générale
Moyen
Excellent, selon un ami De fait je n\'ai pas lu mais offert ce livre, sur la recommandation de quelques bonnes critiques lues ici et là. Et le destinataire du cadeau ne cesse de me dire qu\'il le trouve \'\'formidable\'\', \'\'un vrai régal\'\', \'\'une belle découverte\'\' de ma part. Donc, si je l\'en croit, c\'est du bel ouvrage !
Note générale
Bien
Envoûtement garanti Suivi sur la TV, lors de sa diffusion sur Arte cet automne, j\'ai sauté sur l\'occasion de sa sortie en DVD pour en faire cadeau à des proches lors de ces fêtes dernières. Le métier de Jane Campion n\'est plus à saluer : quelle maîtrise ! Et du cadre et de l\'intrigue, et du rythme des 6 épisodes.Le générique annonce comme un envoûtement chamanique. Le reste ne le fait pas mentir. Bien au contraire. Et ce n\'est pas à l\'eau de rose, faut tout de même prévenir !
Note générale
Super !
Toujours flambant jeune Monsieur Jamal ! A chaque album, ou presque, on se surprend à redécouvrir Ahmad Jamal. Et c\'est vraiment un plaisir très grand.Je l\'ai découvert à Marciac, en fin de siècle dernier. Depuis je n\'ai de cesse d\'en posséder toutes ses nouvelles oeuvres. Et celle-ci est encore un chef-d\'oeuvre. Précision du doigté, rythmes soutenus de ses acolytes, compositions lumineuses. Un sacré bon cru, une fois encore, Monsieur !
Note générale
Super !
Un vrai régal, une grande série ! Découverte dès sa sortie, la série Treme m\'a de suite parue une grande oeuvre. Humaniste et musicale, d\'abord (Nouvelle-Orléans après Katrina, artistes jazz, blues, cajun, country...). Un scénario qui tient solidement l\'affaire. Une belle maîtrise du tournage \'\'en direct\'\', sans fioriture ni lumière artifice. J\'ai offert les 3 saisons en famille, pour ces fêtes. Et les destinataires en ont été sincèrement touchés. Je déguste en ce moment la 3ème saison. A petite dose. Comme un excellent chocolat, une truffe noire ou le dernier album d\'Ahmad Jamal.
Note générale
Bien
Un bonheur de comédie Bien sûr, Mastroianni fait du Marcello (plutôt le contraire d\'ailleurs : Marcello fait... !). Sophia Loren est à croquer vivante. Vittorio de Sica un bien bel acteur. Et la omédie à l\'italienne trouve ici une illustration probante de sa capacité à nous donner du vrai bonheur. Dans la lignée des grandes oeuvres du cinéma romain, type \'\'affreux sales et méchants\'\', \'\'amarcord\'\', \'\'segniore e signori\'\'...
Don't look back
Don't look back Super !
Note générale
Super !
Un docu culte ! Peu importe mon avis, après ceux, si nombreux, venus saluer ce documentaire devenu culte, sur Bob Dylan année 65-66. C\'est un petit chef d\'oeuvre, par ce qu\'il nous donne à voir de la rock star naissante, déjà presque out of the line. Et les prises des concerts, dans cette tournée aux îles britanniques sont des témoignages inoubliables sur la manière de Bob en scène, à l\'époque.Une belle initiative dans cette version DVD : une version alternative de la séquence Hight way 61.
Note générale
Moyen
Un Wilco au diesel Au début on se dit que c\'est pas mal, mais que c\'est somme toute plutôt banal. En fait, on ne reconnait pas Wilco et sa patte. Cela vient après 3 ou 4 morceaux, et il y en a quelques uns qui sont vraiment excellemment interprétés. Dommage qu\'on n\'ait pas ce plaisir tout au long de l\'album.
Note générale
Bien
Une facture très \'\'classe\'\' Du très classique et classieux. Une interprétation au cordeau, velouté et glamour. On donne 4 étoiles, parce que Monsieur Hines mérite ça, sur son seul nom et son art.Mais j\'ai préféré West Side Story et autres morceaux de Gershwin par Oscar Peterson trio. Vraiment de la balle !

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.