Avis client

ALAIN G.
Actif depuis le 21 février 2012
Dernier avis le 31 janvier 2017
27 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
32 notes utiles

Note générale
Super !
Le pack que les fans attendaient Pas moins de 18 CD dans ce coffret ! La bible pour tous les fans de UK, trio mythique de la progressive anglaise de la fin des années 70. Beaucoup de live dont "le night after night extended", jusque-là introuvable en Europe. Les fans du batteur Terry Bozzio comprendront. Le coffret comprend les trois périodes phares du groupe, y compris la dernière tournée. Deux bémols cependant: pas de DVD, seulement des Blu Ray audio et son prix prohibitif. Mieux vaut l'acheter aux Etats-Unis. Mais quand on aime, on ne compte pas!
Note générale
Moyen
A bien écouter Ce n'est peut-être pas l'album espéré,mais après plusieurs écoutes il n'est pas négligeable. C'est un album ambiant, éthéré, pas de lyrisme, très peu d'interventions de Gilmour, mais c'est du Pink Floyd pur jus. Leur seul album raté est "the final cut". On souhaiterait que cette rivière ne soit pas tarie et coule encore quelques temps...
Note générale
Super !
Un classique Gabin, Delon, Verneuil, du lourd. Les dialogues savoureux d'Audiard, la scène finale mythique des billets flottant dans la piscine que ne renierait pas Tarantino. En bonus cette version colorisée pour les réfractaires au noir et blanc.
Go Fast DVD
Go Fast DVD Moyen
Note générale
Moyen
Ca va vite ! Bon film d'action à la française, presque documentaire sur le sujet. C'est rythmé et Roschdy Zem, en infiltré au pays de la dope, comme son go fast, tient la route.
Note générale
Bien
très bonne surprise ! je suis tombé par hasard sur ce disque dans un bac. Fan de Miles, je regarde la play list et je vois Decoy ! Wouaoh ! Je me dis il s'attaque à du lourd. A l'écoute, c'est une très bonne surprise, periode classique ou jazz rock plus récente,les versions sont originales et remixées avec finesse par de très bons musiciens. Jean Michel Truong ne joue pas l'esbrouffe aux baguettes, mais donne de l'aasise rythmique à l'ensemble.A conseiller.
Peter Gabriel
Revisited Bien
Note générale
Bien
Le Gab ! Bonne compilation de la première période de Peter Gabriel, plus commerciale, moins spé. Avec la seconde compil HIT, vous aurez un bon aperçu de la palette musicale et du talent de l'ex chanteur de Génésis.
Saga
Behaviour Déçu
Note générale
Déçu
Le début de la fin Behaviour marque la fin de la grande période de Saga et les albums qui suivront seront aléatoires voire franchement mauvais quand on connaît la qualité initiale du groupe. L'inspiration n'y est plus et la surproduction cache la faiblesse des compositions et des arrangements. Moi, je me suis arrêté là.
Note générale
Super !
L'archétype d'une excellente comédie. Pour moi, c'est un peu "l'homme de Rio" réécrit par Sautet. Rappeneau signe là un des chefs-d'oeuvres de la comédie française, sans aucune vulgarité contrairement à la plupart des productions actuelles. Montand, riche homme d'affaires, un peu rustre et misanththope, fuit le monde et le succès pour aller vivre sur son île cultiver son jardin. Brusquement sa vie vie est bouleversée par "un cyclone tropical ", Deneuve, une jeune femme volage, un peu paumée, volcanique et obsédée par l'argent, qui sème la pagaille partout sur son passage. Le duo est proprement irrésistble. L'histoire, aux multiples rebondissements, est menée tambour battant et vous tient en haleine jusqu'au bout. Ce film est un dépaysement total, une oasis cinématographique, un grand numéro de charme auquel on succombe volontiers. Seul bémol, la scène d'introduction du mariage est un peu longue. Une très bonne soirée assurée.
Note générale
Bien
Comment sort-on un scandale politique ? Vous saurez tout sur la bévue qui coûta la place de Président à Richard Nixon. Ce film nous montre l'envers du décor ou comment on dévoile un scoop capable de faire chuter les plus hautes instances de l'Etat. Il y a les hésitations, les combines, la protection des sources, voire les manipulations et comment ils déroulent la pelote pour arriver à leur fin. Sous cet éclairage, on comprend mieux les ressorts du journaliste d'investigation et de ces affaires politiques qui font la Une de l'actualité. Redford et Hoffman sont, comme toutjours,sont excellents. A la fois un grand film d'espionnage et une leçon de journalisme.
Note générale
Super !
Indispensable ! Le précédent CD live de Police enregistré au Canada était de très mauvaise qualité, la captation du Blue ray(son et image)de celui-ci est excellente, de plus, la voix de Sting est au top. Un best of indispensable pour les inconditionnels, et le premier à acheter pour les novices. A tous ceux qui se demandentencore: que fait la police? De la très bonne musique rock! Un CD live du même concert permettra de nourrir tous vos appareils numériques. A quand une prochaine descente de Police ?
Note générale
Super !
La théorie du complot A l'instar "des hommes du Président", toujours avec Robert Redford, l'un des grands films d'espionnage, plus on approche de la vérité, plus on s'y perd. Ca commence par un carnage, Redford y échappe, mais est le seul témoin. Dès lors, ses jours voire ses heures sont comptées. La machine implacable de la CIA se met en marche, sans qu'on sache qui tire vraiment les ficelles. Tout le monde joue un double rôle, tout le monde ment et trahi au nom d'intérêts supérieurs. Faye Dunaway est la seule éclaircie dans cet univers opaque et glaçant.
Note générale
Bien
Un film de gangsters à l'ancienne Le film reprend et condense toute la thématique de la série éponyme des années 50-60. Un bon cru De Palma, contrairement au décevant "Dahlia noir". Un film "à la Scorcese", d'autant que De Niro y joue le rôle du glaçant Capone, avec son cortège de violence et la tragédie qui va de pair. Kevin Costner est moins bien que Robert Starck dans l'original, mais Sean Connery est toujours aussi épatant, même dans un second rôle.
Seven Blu-ray
Seven Blu-ray Super !
Note générale
Super !
Capital Avec "Seven" Fincher rentrait d'emblée dans la cours des grands. Un film époustoufflant tant par sa forme, avec une mise en scène ingénieuse, impirée, l'image léchée de Darius Kondji (chef opérateur trop peu utilisé), que sur le fond avec un scénario au cordeau, implacable et un final en apothéose. Sur le thème de la poursuite d'un sérial killer, sans doute le meilleur avec "le silence des agneaux".
Note générale
Super !
Un classique Voilà le genre de films que savait faire les Etat-Unis avant que le marketing n'accouche de ces blog buster souvent insipides. Du grand cinéma. Frisco en toile de fond avec ses rues en montagne russe, LA course poursuite de référence, interminable, à bord de la non moins mythique Ford Mustang de 1956. Du glamour avec deux acteurs d'une élégance rare. Un polar malicieux jusqu'au bout dans ce jeu du chat et de la souris. Bref, du cinéma et une Amérique comme on l'aime ou plutôt comme on l'aimait...
Note générale
Super !
Chef d'oeuvre Voici le dernier film Jean Melville et de Bourvil qui décèdera peu après. C'était son premier rôle "sérieux" tragique, où il excellait comme souvent chez les comiques à contre emploi. C'était son "juge et l'assassin" (Galabru) ou son "Tchao Pantin" (Coluche). Un film noir mythique et mutique, très peu de dialogues, très stylisé et tout en ambiance, comme souvent chez le maître du polar français des années 60-70. Montand, Bourvil, Delon, un trio d'acteurs au top. Sans doute son meilleur film avec "le samouraï". Indispensable au rayon polar dans sa Blueraythèque !