• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
High Tech / Décryptage

5 conseils pour installer votre support mural TV

Théo
Par Théo
Le 21.02.2017
27862
5 conseils pour installer votre support mural TV

 Vous prévoyez de fixer votre TV écran plat au mur ? Voici 5 conseils pour installer votre support mural sans faire de dégâts !


1. Choisissez le bon support mural TV

Commencez par choisir le bon support mural pour votre TV. D’une part, il doit être adapté au poids et à la taille de votre téléviseur, pour ne pas risquer de lâcher. D’autre part, il faut vérifier que le support présente la même norme VESA que votre TV : elle précise la distance entre les vis de fixation. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner un modèle qui vous convient (avec inclinaison verticale, avec niveau à bulle, etc...).

support mural tv 

2. Trouvez la bonne cheville

En fonction de la composition du mur choisi pour recevoir le support TV, optez pour les bonnes chevilles :

  • Standards / universelles pour les murs pleins (brique, pierre, béton)
  • A basculement ou de type Molly pour les murs creux (brique creuse, parpaing, placo, etc.)
  • A clouer / à visser pour les murs friables

Le diamètre aussi est important : si l’ensemble écran + support pèse plus de 50 kg, utilisez des chevilles de 10 mm et plus.

 

3. Préparez les outils adéquats

Pour installer votre support mural TV, vous aurez besoin des outils suivants : perceuse, tournevis, mètre, détecteur de câbles et (pourquoi pas) une clé à cliquet. Préparez bien vos outils avant de commencer l’installation et faites-vous aider d’une autre personne au moment de fixer la télévision au support.

 

4. Connectez vos câbles avant d’installer

La plupart des supports muraux rendent difficile l’accès au panneau de connexion situé derrière l’écran. Par sécurité (et pour ne pas vous arracher les cheveux après-coup), pensez à brancher vos câbles avant de fixer votre TV au mur : câble secteur, mais aussi prise péritel, cordon HDMI, câblage Home Cinéma, etc...

 

5. Sélectionnez le bon emplacement pour votre support mural TV

Visualisez bien votre pièce avant de fixer votre support mural et votre TV. Vous aurez besoin d’une distance suffisante entre l’écran et vous, et éventuellement de place supplémentaire pour fixer des enceintes Home Cinéma ou pour installer un appareil (lecteur Blu-ray, console de jeu). Veillez également à choisir un mur robuste pour supporter le poids de votre TV – ou, à défaut, renforcez-le avant de commencer.

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.