• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
High Tech / Actu

4 conseils pour réussir vos soldes sur Internet

Théo
Par Théo
Le 08.01.2019
4949

 

Faire les soldes sur Internet, ce n’est pas ouvrir le premier site e-commerce venu et se ruer sur tous les produits qui affichent 50% de réduction. Mieux vaut se montrer méthodique pour s’assurer les meilleures affaires. Avec le textile, le high-tech et l’électroménager sont les produits les plus prisés. Voici quelques bons conseils pour réussir vos achats lors de vos soldes 2018 !

1. S’informer, c’est essentiel

Tout comme il est préférable d’essayer une veste en magasin avant de l’acheter en soldes sur Internet, mieux vaut se renseigner en amont sur les machines à laver, lave-vaisselle et autres encombrants avant de commander. En consultant un test en ligne, on en apprend davantage sur leurs performances, l’efficacité de leurs programmes… afin de faire le bon choix ! Car si l'on peut renvoyer un article acheté en soldes sur Internet, cela reste compliqué et pénible lorsqu’il s’agit de gros électroménager !

 

 electromenager

 

2. Evitez la rupture de stock lors des soldes sur Internet

Vous avez prévu de profiter des soldes pour changer votre télévision ou votre téléphone portable ? Voilà une bonne occasion en effet de renouveler son matériel high-tech, mais ces produits se vendent souvent comme des petits pains à cette période. Pour éviter la rupture de stock, commandez rapidement votre article : n’hésitez pas à vous y prendre dès les premiers jours des soldes ! Si vous avez correctement effectué votre repérage, vous n’avez pas de crainte à avoir.

 


3. Privilégiez les sites e-commerce de confiance

Même en soldes, un ordinateur portable ou un réfrigérateur reste un investissement financier non négligeable. Il serait dommage de se faire arnaquer alors qu’on croyait à une bonne affaire ! Vérifiez donc toujours la fiabilité du site sur lequel vous achetez en lisant des avis de consommateurs, en vous assurant que l’adresse du site commence par « https » et qu’un cadenas apparaît au début de l’adresse quand vient le moment d’entrer vos informations bancaires.

 

 fnac-soldes

 

4. Prenez en compte les frais annexes des soldes sur Internet

Le piège principal des soldes consiste à acheter bien plus qu’on ne l’avait prévu… Prenez garde aux frais de livraison : souvent gratuits au-delà d’un certain montant d’achat, ils poussent à commander l’article de trop. Sélectionnez donc votre site pour que l’achat d’un appareil photo ou d’une tablette ne vous oblige pas à repartir avec des broutilles inutiles en plus !

                                                            

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.