Avis client

3hirdEye France
Actif depuis le 15 juin 2006
Dernier avis le 12 décembre 2013
11 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
196 notes utiles

Note générale
Super !
Une conversion 3D que j'aime ! Une conversion 3D avec un projet long et complexe que Warner Bros a lancé avec un 8k de très haute résolution et de numérisation d'après les négatifs "caméra Technicolor". L'image 2D restaurée a ensuite été transformée en créant une carte de profondeur de chaque trame pour construire des images 3D et déterminer les distances du point de vue du spectateur. Cela a été suivi par un long processus avec l'utilisation d'une rotoscopie, pour affiner les distances des spectateurs et les formes et les objets. Le grain reste intact aussi, et le plus grand respect a été accordé à la texture et à l'intention de la photographie originale du film. Quant à l'expérience 3D, EXCELLENT. La profondeur et la dimension sont plus convaincantes que ce que j'attendais. Un grand soin a été investi. Déjà les couleurs, le dynamisme et l'artisanat cinématographique. Elle est proche, si proche même qu'à la réalisation de l'illusion de la 3D native. Comme si la production a été tournée en 3D depuis toutes ces années. Compte tenu des défis de la restauration, non seulement l'équipes ont été chargés de produire une magnifique restauration 8K, ils ont été chargés de justifier l'existence d'une version 3D du Magicien d'Oz. Ajoutez à cela la précision du transfert 1080p/MVC comme encodage et l'absence d'aliasing et d'autres anomalies. En clair, vous avez une présentation 3D saisissante et un transfert définitif du film. Côté son, pratiquement identique à celui de l'édition 2009 ( pour ma part en VO la Dolby TrueHD 5.1 en contrepartie, le nouveau DTS-HD Master Audio 5.1 Surround). Le dialogue est propre, intelligible mais bon, il ne faut pas non plus attendre à des miracles technologiques.En résumé, ceux qui disent "faites votre chemin, une conversion 3D plate, sans intérêt", et bien c'est cela même qui n'ont absolument pas compris à la complexité de la technologie pour rendre un film crédible et de qualité qui date pratiquement du début du siècle.
Note générale
Super !
Une renaissance pour un grand classique en 3D Quelle belle surprise pour cette nouvelle édition, complètement "FRESH". D'abord, sur l'aspect visuel, on s'en souvient des pressages quasi horrible. Mais là, plus de grains et place au lissage d'image. Plus de mauvaises colorimétries. On nous met plein la vue maintenant. L'ensemble, avec une très belle conversion stéréoscopique et sans diaphonie. Déjà, dès l'ouverture du film avec cette séquence spatiale ou l'on voit toutes les étoiles sur plusieurs niveaux en cohérence avec le titre du film. Puis vient tous les détachements de plans, très soignés avec beaucoup de finesse, notamment pour les séquences forestières et la mise en valeur des personnages par rapport aux décors. Croyez ou pas mais je redécouvre ce film avec des petits détails que je n'avais jamais vu auparavant. Aussi, nous avons une belle profondeur et quelques séquences jaillissantes comme des étincelles, feuillages........etc. Quant au son, en DTS-HD 5.1 (Anglais pour ma part) lui aussi a été retravailler entièrement avec plus de gains et plus de dynamismes. L'omniprésence de la musique d'Alan Silvestri et les effets sonores sont mieux réparties sur tout les canaux, sachant que le mixage et le montage d'origine n'étaient pas vraiment bien aboutis à la base. Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Predator 3D" pseudo Mymoonization.Conclusion: Film: 5 / 3D: 5 / Son: 4,5 / Bonus: 4. Mon équipement actuel: TV: LG55LA7400 / Sony HMZ-T2 / NEO3DO Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616 Lect BD: Oppo 93EU.
Note générale
Super !
Pure et élégante ! Un design hors paire, une qualité d'image en 3D sublime, on se croirait la tête dans l'écran et en bonus vous avez plein de documentaires en 3D offerts dans le menu SMART BUTTON. Seul petit souci et pour mieux justifier son prix non conforme, c'est de ne pas avoir la télécommande tactile et une 2ème paire de lunette !! De plus j'ai en ma possession " Monsters Vs Aliens 3D en Blu-Ray " et je vous assure que là..........c'est la première fois on voit des vraies images jaillissantes tellement c'est bluffant. Vous avez l'impression de voir la fameuse pub d'HARIBO dans les salles de cinéma avec les bonbons qui viennent devant vous, c'est vraiment génial !!! Un grand merci à Samsung !!!
Note générale
Super !
sublime disque !! Ayant la chance d'avoir un père tromboniste et chef d'orchestre j'ai eu l'occasion de connaître se génie de trombone, je dirais même l'un des meilleurs trombonistes du XX ème siècle, comme exemple écoutez juste le répertoire de Tomasi....vous allez comprendre !!! Alors avis aux amateurs, Nyma.
Note générale
Super !
magnifique album C'est par hasard que j'ai connu D.Milhaud et je peux vous confirmez c'est très riche sa musique !! Exemple écoutez seulement le deuxième mouvements "concerto pour violon No.2" c'est simplement profond et pleins d'émotions joué par une violoniste hors paire, Nyma.
Heatwave
Current Super !
Note générale
Super !
super Enregistré en 81, dernier album du groupe anglo-américain avec son compositeur légendaire R.Temperton. On retrouve des invités comme (Imagination) pour les voix et le pianiste fou mr.H.Hancock por le titre "Big Gun". Que du bonheur !! Nyma
Note générale
Super !
C'est un album unique !! Dernière production de Q.Jones, nous offre le retour des Seawind horns ou bien M.Jackson en duo. Un album entièrement composé (enfin presque) par le légendaire R.Temperton (Thriller, Give me the nigh); Que le funk soit avec vous !!! Nyma
Note générale
Super !
pure !!! Un album pure enregistré au Brésil, avec des artistes Americains et Brésilens, néanmoins, on retiendra le style très jazz/funk/fusion façon G.Duke.......une découverte musicale pour les débutants!! Nyma