Avis client

12LIOUDA12
Actif depuis le 28 septembre 2009
Dernier avis le 07 décembre 2015
449 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
596 notes utiles

Note générale
Super !
sommaire la princesse et le porcher, la princesse au petit pois, la reine des neiges, les habits neufs de l`empereur, le vaillant petit soldat de plomb, la petite fille aux allumettes, la petite sirene, le sapin
Note générale
Super !
PASSIONANT "VIVANT, MAGNIFIQUEMNENT ILLUSTRE, PRECIS SANS JAMAIS ETRE ENNUYEUX, MELANT L`ANECDOTE A L`ANALYSE, POSANT LES VERITABLES QUESTIONS DE LA PLACE DU TERROIR, DU CEPAGE ET DE L`HOMME DANS LE DEFINITION DE LA QUALITÉ, CET OUVRAGE PASSIONERA LES LECTEURS CURIEUX DE COMPRENDRE CE QUI FAIT "LE GOUT DU VIN" A TRAVERS LE MONDE"
Langage 2/3 ans
Langage 2/3 ans Super !
Note générale
Super !
Un outil de travail Une année de : Un outil de travail pour chaque maître, qui replace l'acte pédagogique dans le fonctionnement de la classe et dans la durée. Dans le fonctionnement de la classe : Chaque séquence comporte une Unité Pédagogique conduite par le maître avec un groupe d'enfants et des Activités Satellites, pendant lesquelles les autres enfants travaillent d'une manière autonome, consolident ou approfondissent des notions déjà rencontrées. Dans la durée : Un ensemble de séquences est prévu pour une année de travail. Pour chaque séquence, l'estimation du temps, le nombre de reprises et la période de l'année sont proposés. Langage avec les 2/3 ans : Accueillir les tout-petits, cela signifie devoir faire face à des disparités de langage très importantes, tant du point de vue lexical que syntaxique. Pour aider les professionnels de la petite enfance, 14 séquences à partir d'activités disciplinaires variées adaptées aux 2/3 ans. Une démarche accessible à tous, quelle que soit sa pédagogie, pour que l'intégration au groupe dès 2 ans soit source d'une socialisation réussie.
Note générale
Super !
SUPER Les peuples asiatiques ont une très vieille histoire, des milliers d'années d'histoire. Sans doute tout ce temps était-il nécessaire pour faire de leur cuisine l'une des meilleures du monde mais aussi l'une des plus saines. Une cuisine légère, goûteuse, colorée, branchée, diététique, facile à réaliser. Bref, toutes les qualités pour régaler vos enfants et vos amis. Vous serez étonnés de voir combien il est simple de faire de la cuisine chinoise, japonaise, vietnamienne ou suffit de vous familiariser avec des condiments que l'on trouve presque partout, d'adapter des modes de cuisson que vous connaissez déjà (rôtir, bouillir, cuire à la vapeur, griller) mais qui sont plus courts, pour conserver le croquant des légumes ou la saveur des poissons, très longs, pour les viandes fondantes. En Asie on préfère un grand nombre de plats en petite quantité... La présentation joue un grand rôle, on aime les contrastes et les couleurs. On admire avant de déguster.
Note générale
Super !
RESUME Prendre la parole en public pour réciter un compliment, accueillir des amis, remercier des collègues, faire un exposé ou prononcer un discours constitue une épreuve pou la plupart d'entre nous. Rien de plus simple cependant dès lors que l'on respecte les règles élémentaires de l'art oratoire. Dans cet ouvrage original, véritable guide de la parole facile, Octave rut donne toutes les recettes pou réussir un bon discours, en s'attachant aux différents aspects de sa conception, de son élaboration et de sa prononciation. Grâce à lui, vous découvrirez les techniques et les trucs qui vous permettront de séduire sans mal votre auditoire en vous familiarisant avec : - La méthodologie (construction du discours). - Les problèmes stylistiques (choix du vocabulaire, des images et des citation, utilisation des jeux de mots, recours aux anecdotes...). - Les techniques d'élocution (intensité et intonation de la voix, prononciation, respiration...). - Les exercices de maîtrise de soi (dominer son trac, éviter les trous de mémoire, assumer les interruptions impromptues...). - L'utilisation des accessoires de communication (tableau, rétroprojecteur, diapositives ou film vidéo...). Ainsi conseillé, vous pourrez devenir les dignes héritiers des grands orateurs français : Bossuet, Mirabeau, Lamartine, Eugène Paignon, Poincaré ou Maurice Garçon.
Autobiographie
Autobiographie Super !
Note générale
Super !
RESUME Je n'imagine pas un seul instant qu'il y ait dans mon récit le moindre passage qui puisse intéresser le public par sa vertu stylistique ou parce qu'il me concerne. Mais j'ai pensé qu'à une époque où l'éducation et son amélioration sont matière à recherches plus nombreuses, et peut-être plus profondes qu'à aucune période de l'histoire anglaise, il pourrait s'avérer utile de laisser un compte-rendu d'une éducation à la fois inhabituelle et remarquable et qui, quels que soient ses autres atouts a prouvé quelle immense quantité de choses peuvent s'enseigner, et bien s'enseigner, contrairement à l'opinion reçue, dans ces premières années qui, livrées aux usages éducatifs habituels, sont pour ainsi dire gaspillées. J'ai aussi jugé qu'à notre époque d'opinions fluctuantes, il pourrait être à la fois utile et bénéfique de retracer les phases successives de tout esprit en progrès constant, également prêt à apprendre ou désapprendre grâce à ses propres pensées ou à celles des autres.
Note générale
Super !
RESUME Victime d'une terrible malédiction, la Princesse Violette est incapable d'aimer. Devenue méchante, faisant régner peur et tristesse, la Princesse cherche un antidote. Le jeune Pierre, amoureux d'elle en secret, est-il vraiment le fou du village que l'on prétend ? Aidé de la carte secrète, du "mur de pierre" et de la fée Viviane, n'est-il pas, en réalité, le seul à pouvoir aider le Princesse envoutée ? Parviendra-t-il à ramener la joie à Néa ?"Pierre et la Princesse ensorcelée" entraîne le lecteur dans une superbe histoire. La plus humaine et émouvante des histoires de Martin Leloup. Un conte tendre et parfois drôle qui met en scène une Princesse différente des autres : elle est méchante et elle en souffre.
Note générale
Super !
RAFINEE! TITRE EXACT :"GASTON LENOTRE DESSERTS TRADITIONNELS DE FRANCE" .Des gâteaux de riz, des crèmes caramels, des pommes au four, des tourtières de son enfance normande. Gaston Lenôtre a gardé des souvenirs savoureux qui l'ont incité à créer ce livre consacré aux desserts traditionnels de la France. La recherche constante de produits de qualité pour la création de ses pâtisseries classiques l'a amené à découvrir au détour des villages ces recettes traditionnelles que les pâtissiers d'aujourd'hui ont souvent négligées. Il annonce ici une renaissance de la pâtisserie du terroir et nous livre les meilleurs exemples de ce patrimoine culinaire adapté aux goûts et aux exigences de la vie moderne. Des élégants Saint-Honoré aux savoureux Puits d'amour, des simples brioches aux clafoutis, des vacherins aux pets-de-nonne, voici une merveilleuse promenade gourmande à travers les régions de France pour retrouver le goût des desserts de l'enfance.
Souvenirs
Souvenirs Super !
Note générale
Super !
FICHE ERRONNEE TITRE DU LIVRE "MA VIE" Tamara Karsavina (1885-1978), une des grandes Etoiles de la danse du début du XXe siècle, partenaire amie de Vaslav Nijinsky, principale protagoniste avec lui des Ballets russes de Serge Diaghilev, a mené une brillante carrière artistique tout en traversant avec lucidité l'histoire mouvementée de la Russie durant le siècle dernier. Sa vie et sa carrière furent profondément marquées par les révolutions russes de 1905 et de 1917. Dans ses mémoires, elle retrace son enfance, sa formation et ses premiers succès au Théâtre Maryinsky jusqu'à sa fuite vers l'Occident, avec une plume de romancière. Avec elle, nous plongeons dans un monde au bord de la catastrophe. Le livre, qui fourmille d'anecdotes sur la vie à Saint-Pétersbourg, raconte avec une rare lucidité comment se sont déroulées les journées d'octobre 1917 et la prise du Palais d'hiver. Karsavina nous ouvre aussi les coulisses de la danse russe : celles du Théâtre impérial du Maryinsky d'abord, puis celles où s'élabore et se fabrique cette merveilleuse entreprise, unique en son genre, des Ballets russes de Diaghilev.
Note générale
Super !
Résume 5 DVD : 1. L'école des mystères osiris , seigneur de la réincarnation 2. Le sphinx, gardien de l'horison, genèse de la connaissance la fleur de la vie 3. Saqqarah, le complexe de cristal saqqarah la machine quantique 4. Dendera berceau de l'astronomie défunt ou le chemin de la compréhension , 5. Kom ombo portail pour la liberté Philae le principe féminine.
Note générale
Super !
RESUME A un certain moment de leur vie, nombre d'hommes et de femmes traversent une crise. Ils éprouvent des difficultés à assumer les tâches quotidiennes : ennui, incompréhension, douleurs physiques, tension nerveuse. Autant d'images et de souvenirs, de scènes étouffantes qui traduisent un réel mal de vivre. La médecine occidentale interprète le plus souvent ces symptômes selon des normes psychiatriques. Pourtant, la plupart de ces manifestations n'ont rien de pathologique, elles constituent une phase normale de notre évolution psychique. Nous accédons à une autre connaissance du monde, intuitive, mystique. Cette crise n'est qu'un effet passager d'un processus d'extension spirituelle, qui est une faculté innée des êtres humains, un mouvement de l'individu vers l'absolu et vers la découverte de ses propres possibilités. Christina et Stanislav Grof nous apprennent comment accepter et franchir ces étapes fondamentales de notre développement psychique. L'oeuvre de Stanislav Grof est une cartographie de la psyché humaine, où chaque ouvrage découvre une région inconnue : on lui doit déjà Royaume de l'inconscient humain, Les Nouvelles Dimensions de la conscience et Psychologie transpersonnelle. Traduit de l'américain par Emmanuel Scavée et Paul Couturiau.
L'inquisiteur
L'inquisiteur Super !
Note générale
Super !
RESUME Geiger a un don : il décèle le mensonge au moment où il l`entend, et dans son métier :« la recherche d`informations » comme l`appellent ceux qui la pratiquent , ce don est précieux. Ses clients, riches et impitoyables, sont les multinationales, les agents du gouvernement ou la Mafia. Les méthodes de cet expert dans l`art d`interroger vont de l`agression brutale à la manipulation psychologique complexe, et il arrive toujours à ses fins. Il fait rarement couler le sang mais sait amener ses victimes au point où la souffrance s`efface devant la peur. Être un professionnel de la torture ne l`empêche pas cependant d`avoir un strict code de conduite et il refuse de faire son travail sur des enfants, des vieillards ou des infirmes qui seraient incapables de supporter la question. La vie de l`Inquisiteur bascule le jour où un client veut faire passer aux aveux Ezra, un jeune garçon de douze ans. Sans réfléchir aux conséquences, Geiger l`arrache aux griffes de son ravisseur et met alors le doigt dans un engrenage qui va faire voler sa vie en morceaux. En compagnie de son partenaire Harry, de sa sur psychotique Lily et d`Ezra, Geiger entame une course poursuite au cours de laquelle de brûlants secrets politiques et personnels éclatent au grand jour. Au cur de l`intrigue, des DVD au contenu explosif : la torture contre les terroristes sous la présidence de Bush. Mais, au cours de ce périple, Geiger parcourt aussi le chemin douloureux qui lui fait recouvrer la mémoire. Cet homme dont le passé est une page blanche, cet homme sans prénom, ce misanthrope à la vie verrouillée et strictement réglée, ne savait pas qu`en prenant en charge Ezra, il allait faire table rase de sa vie actuelle et retrouver la trace des événements traumatisants de sa propre enfance. Qu`il allait enfin accéder à l`identité et à l`humanité.
Note générale
Super !
RESUME Dédiés au peuple de France des petites gens, des braves gens, ces deux abécédaires, réunis en un seul volume, connurent à leur sortie un formidable succès populaire. Constitués de 370 textes polémiques et brefs, ils analysent le lent écroulement de notre Etat-Nation sous les coups conjugués du marché et des Communautarisme. Exemples : Délinquance, des banlieues rouges aux banlieues beurs ; Ecologie, l'arnaque des pistes cyclables ; Féminisme, le phénomène Bridget Jones ; Gauchisme, comment passe-t-on de Mai 68 au Cac 40 ? ; Libéralisme, de l'intérêt d'avoir toujours une lutte antifasciste de retard ; Minorités, pourquoi pas une Beauf Pride ? Et aussi : Amérique, Intellectuel communautaire, Israël, Le Pen, Manipulation médiatique, Néo-matriarcat, Ultra-libéralisme... Une destruction de la fraternité française sous l'impulsion des trotsko-libéraux, ces libéraux-libertaires devenus libéraux sécuritaires depuis l'élection de Sarkozy : libéraux avec les nantis et les délinquants, mais sécuritaires envers les classes moyennes et populaires, qui supportent de moins en moins une politique toujours menée à leurs dépens...
Note générale
Super !
resume Ronchamp (Haute-Saône), par Le Corbusier. L'oeuvre la plus libre, la plus lyrique d'un architecte visionnaire. L'histoire d'amour d'un haut-lieu de la foi et de l'architecture moderne. Achevée en 1955 sur un lieu de pèlerinage ancestral, la chapelle Notre-Dame-du-Haut a vu défiler des flots d'hommes et de femmes venus du monde entier. Son chapelain raconte. Trente ans d'une aventure exceptionnelle. Accueillir, guider, célébrer, tenir la barre de ce bateau ivre d'espace, toujours peuplé de multiples passagers. Voici quelques pages de son journal. Non pas un sermon, mais un évangile, une moisson de vie et de joie.
Note générale
Super !
RESUME POUR LE PUBLIC AVERTI.Freud introduisit la notion de cannibalisme psychique dès 1905 en la résumant ainsi : Je veux manger cela ou je veux le cracher ou encore Je veux introduire ceci en moi et exclure cela de moi. C'est un cas particulier d'incorporation qui est ici étudié, celui où le sujet a incorporé (et non intériorisé) son Objet perdu de façon si concrète qu'il est obligé, sans le savoir, de nourrir cet objet et donc de manger pour deux. De cette obligation naît une obésité qu'on ne peut réduire tant que sa cause profonde n'a pas été dévoilée. Les cas cliniques rapportés montrent qu'il s'agit de deuils (réels ou fantasmatiques) impossibles à mener à terme. L'objet dont la perte est niée est parfois celui du patient et parfois un Objet transgénérationnel, c'est-à-dire dont le sujet a été chargé par un parent ou un aïeul. Une première partie donne des éléments théoriques sur le cannibalisme psychique, le deuil, la transmission transgénérationnelle et la boulimie. La deuxième partie concerne les implications psychiques du cannibalisme vrai. Enfin, la troisième partie expose la clinique de cas d'incorporation de l'objet.