Tous nos univers

Akira - Edition originale noir et blanc Tome 1 : Akira

Akira Katsuhiro Ôtomo (Dessinateur) Paru le 1 juin 2016 Manga(broché)

L'histoire commence au Japon, en 2019. Trente-huit ans après le troisième conflit mondial qui a ravagé la planète. A Néo-Tokyo, la capitale, de jeunes motards... Voir la suite

  • Vous ne pouvez pas ajouter ce produit à vos listes car vous n'êtes pas connecté
  • Date de parution 01.06.2016
  • Editeur Glénat
  • Collection Mangas
  • Format 18cm x 26cm
  • Nombre de pages 362

1 Offre Spéciale Akira

  • 1 -20% BD & Mangas
20% de remise immédiate sur tout l'univers BD & Mangas ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles, uniquement pour les produits vendus et expédiés par Fnac.ch. Hors précommandes.

Avis de la Fnac Akira, Edition originale noir et blanc Tome 1 - Akira

L'histoire commence au Japon, en 2019. Trente-huit ans après le troisième conflit mondial qui a ravagé la planète. A Néo-Tokyo, la capitale, de jeunes motards assoiffés de bitume et de sensations fortes font la connaissance d'un enfant-vieillard aux étranges pouvoirs. Otomo décrit un avenir inquiétant . Il met en scène une société malade, peuplée d'enfants mutants et de sectes religieuses. Sa puissance d'inspiration, son dessin dynamique et la fluidité de sa narration contribuent à la réussite de cette série entamée en 1982. L'un des jalons essentiels de l'histoire des mangas contemporains.

LE MOT DE L'ÉDITEUR Akira

En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désouvrés, élèves d'un centre d'apprentissage professionnel, qui n'ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l'ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l'éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l'armée avec des pouvoirs surnaturels qu'il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l'autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe.Cette version pilotée depuis le Japon par Otomo lui-même sera la version définitive permettant de découvrir Akira dans une forme fidèle. Nouvelle traduction, onomatopées sous-titrées, sens de lecture japonais, jaquette originale. Akira se propose à vous en 6 volumes, noir et blanc, de toute beauté.

Coups de cœur des Libraires

Kevin Conseiller Fnac

Un manga fondateur !

Akira, c'est un peu l'incontournable manga de science-fiction d'anticipation. Une histoire à couper le souffle, des dessins crus mais soignés, redécouvrez dans sa version originale rééditée ce chef d'oeuvre à l'origine de l'épanouissement des cultures manga et cyberpunk en France. Merci Otomo !

ALEXANDRE Conseiller Fnac

Biker-Punk

On attribue souvent l'origine du "Cyber-Punk" aux romans de l'écrivain William Gibson. Mais c'est probablement grâce à la bd et surtout Akira (et faut le citer: Ranxerox), que le genre a explosé. C'est une pierre angulaire de la SF moderne. Vous vous devez de le lire. Cette nouvelle édition en est l'occasion parfaite.

NICOLAS Conseiller Fnac

(Re)découvrez ce classique !

Fascinant chef-d'oeuvre d'anticipation, Akira est l'oeuvre qui a introduit la BD Japonaise et le manga en France. Cette réédition en noir et blanc est l'occasion de se replonger dans cette oeuvre protéiforme, puissante, violente et décadente. Absolument incontournable !

Caractéristiques détailléesAkira

  • Dessinateur Katsuhiro Ôtomo
  • Editeur Glénat
  • Date de parution 01.06.2016
  • Collection Mangas
  • Format 18cm x 26cm
  • EAN 978-2344012406
  • ISBN 2344012400
  • Illustration Illustrations noir et blanc
  • Nombre de pages 362
  • Format 26 x 18

AUTRES ŒUVRES Autour de Katsuhiro Ôtomo

ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Katsuhiro Ôtomo

4.5/5
  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    11
Posté le 04 sept. 2016

5 Excellent maga Je suis extrêmement content de mon achat que je conseille vivement, ce manga est juste un chef d'oeuvre du genre à lire sans modération. Quant au service de livraison de la Fnac je suis absolument satisfait ce n'est pas ma première commande et jusque là je n'ai pas eu le moindre désagrément
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vs
Posté le 09 janv. 2011

1 Imprimé à l'envers Dommage que Glénat nous retourne encore tous les dessins pour le sens de lecture occidental. À quoi cela sert-il d'éditer une soit-disant version original en noir et blanc si c'est pour transformer les droitiers en gauchers, placer le cur des gens à droite, etc. = Trahir le dessin.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 Excellent Posté le 09 janv. 2017

Excellent achat , je recommande


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 objet culte Posté le 30 déc. 2016

C'est pour l'offrir que j'ai acheté Akira. Je l'ai reçu en parfait état, bien protégé dans son carton et je n'ai rien d'autre à dire que Super !


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Excellent Posté le 27 nov. 2016

Tres bonne réédition, traduction bien plus cohérente


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Très satisfait Posté le 25 oct. 2016

Mon livre est bien arrivé Il est était bien embalé et il est arrivé intact Merci à toute l'équipe Fnac A bientôt


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Excellent maga Posté le 04 sept. 2016

Je suis extrêmement content de mon achat que je conseille vivement, ce manga est juste un chef d'oeuvre du genre à lire sans modération. Quant au service de livraison de la Fnac je suis absolument satisfait ce n'est pas ma première commande et jusque là je n'ai pas eu le moindre désagrément


Cet avis vous a-t-il été utile ?

Voir tous les avis

Voir Aussi

    Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

    Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici

    Vraiment désolé...

    Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

    Firefox Chrome Opera