Tous nos univers

Les cahiers d'Esther - Tome 2 : Histoire de mes 11 ans

Les cahiers d'Esther Riad Sattouf (Auteur) Paru le 16 février 2017 Bande dessinée(broché)

Les Cahiers d'Esther sont écrits d'après les histoires vraies racontées chaque semaine à Riad Sattouf par une véritable écolière, Esther A. Chaque album... Voir la suite

  • Vous ne pouvez pas ajouter ce produit à vos listes car vous n'êtes pas connecté
  • Date de parution 16.02.2017
  • Editeur Allary Eds
  • Nombre de pages 64

1 Offre Spéciale Histoire de mes 11 ans

  • 1 -20% BD & MANGAS
20% de remise immédiate sur tout l'univers BD & Mangas ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles, uniquement pour les produits vendus et expédiés par Fnac.ch. Hors précommandes.

LE MOT DE L'ÉDITEUR Histoire de mes 11 ans

Les Cahiers d'Esther sont écrits d'après les histoires vraies racontées chaque semaine à Riad Sattouf par une véritable écolière, Esther A. Chaque album comprend 52 histoires, pour les 52 semaines de l'année. Le projet de Riad Sattouf est de suivre la vie d'Esther de ses 10 ans jusqu'à ses 18 ans, au rythme d'un album par an. Dans ce deuxième tome, Esther est en CM2. Elle raconte la naissance de son petit frère, les attentats, les garçons dont elle est amoureuse, les discussions sur Dieu avec sa meilleure amie, sa maîtresse naine, sa mère qui a grossi, son grand frère débile et son père ce héros... C'est l'année de ses 11 ans !

Riad Sattouf est l’auteur du best-seller international, traduit en dix-sept langues, L’Arabe du futur (3 tomes parus), des Cahiers d’Esther (2 tomes parus), de Retour au collège, de La Vie secrète des jeunes (3 tomes) et de Pascal Brutal (4 tomes). Il est l’un des seuls dessinateurs de bandes dessinées à avoir gagné à deux reprises le Fauve d’or au festival d’Angoulême (Pascal Brutal 3 en 2010 et L’Arabe du futur 1 en 2015). Il est également cinéaste (Les beaux gosses, César du meilleur premier film ; Jacky au royaume des filles).

Coups de cœur des Libraires

Adeline Conseiller Fnac

Et la suite !

Esther vous avait charmés dans le premier volume du récit de sa vie ? Elle frappe de nouveau ici : entrée en CM2, elle réitère et nous livre de nouveau ses confidences et pensées. Touchant, drôle, émouvant : Riad Sattouf a tout bon !

ORKIA Conseiller Fnac

Histoires de mes 11 ans, Les cahiers d'Esther, Vol. 2

Esther a maintenant 11 ans et elle est en CM2. Elle poursuit le récit de sa vie quotidienne dans son journal intime : son école, ses amis, sa famille, ses idoles et sa vision de la société.

Caractéristiques détailléesHistoire de mes 11 ans

  • Auteur Riad Sattouf
  • Editeur Allary Eds
  • Date de parution 16.02.2017
  • EAN 978-2370731142
  • ISBN 2370731141
  • Nombre de pages 64
  • Format 24,8 x 30,9

AUTRES ŒUVRES Autour de Riad Sattouf

ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Riad Sattouf

Avis clients Histoire de mes 11 ans

5/5
  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    15
5 Idéal Posté le 05 juil. 2017

Ma fille a devore en une traite, sur des sujet qui la concerne


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Très drôle, très bien écrit Posté le 29 juin 2017

Parfait !!!! Excellent moment passé avec cette bd. Dans la continuité de ses 10 ans, histoires hilarantes mais aussi émouvantes parfois.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Très bien Posté le 02 juin 2017

Même commentaire que pour celui des 10 ans, livre lu en quelques heures.... très bien


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Toujours aussi bien Posté le 02 juin 2017

J'ai bien rigolé, super esprit


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Comme le premier Posté le 26 avr. 2017

Comme le premier, cette BD est géniale, drôle...Bref en un seul mot : SUPER ! J' attend le tome 3. A lire ! Mais il vaux mieux lire le premier tome avant.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

Voir tous les avis

Voir Aussi

    Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

    Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici

    Vraiment désolé...

    Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

    Firefox Chrome Opera