Tous nos univers

Magda Szabo

Portrait de Magda Szabo
  • books

Votre lecteur Flash n'est pas à jour !

Fnac.ch vous recommande de cliquer ici pour effectuer sa mise à jour en toute sécurité.

Si vous ne disposez pas des droits pour effectuer des mises à jour, veuillez contacter votre administrateur.

Suivant

La porte La ballade d'Iza Le faon Rue Katalin La ballade d'iza
Magda Szabo
La porte
Magda Szabo
La ballade d'Iza
Magda Szabo
Le faon
Magda Szabo
Rue Katalin
Magda Szabo
La ballade d'iza

Avis des internautes liés aux articles de Magda Szabo

Tout simplement...
farine
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
clermont ferrand, 01.09.2013
Eszter ,grande comédienne dans la Hongrie communiste, se livre dans un long monologue que nous...
Lire la suite Eszter ,grande comédienne dans la Hongrie communiste, se livre dans un long monologue que nous pensons d'abord être un dialogue entre elle et l'homme qu'elle aime.Une succession d'aller-retour dans le passé se mélange avec le présent, rien n'est chronologique dans ce roman d'où sa richesse.Comme dans les autres livres de Mme Szabo, nous sommes touchés par la grâce de son écriture,le fond tellement humain des messages qu'elle délivre et une traduction brillante.
Voir tous les avis
exceptionel
farine
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
clermont ferrand, 09.08.2010
Roman intemporel qui traite du passé heureux qu'on ne retrouvera plus jamais. Dans la rue Katalin ,...
Lire la suite Roman intemporel qui traite du passé heureux qu'on ne retrouvera plus jamais. Dans la rue Katalin , dans les années 30 , 3 familles vont se trouver confrontées à la guerre ,à la trahison ,à la culpabilité .Le bonheur de ces gens va s'arrêter avec la mort de la jeune Henriette .De là , chacun évoluera comme il le pourra . J'ai particulièrement aimé henriette , sorte de sylphide transparente ,fantôme léger qui oscille entre le monde des vivants et celui des morts.
tout le poids du...
Anonyme
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
MARSEILLE, 18.12.2008
Comment oublier ce qui s'est passé dans cette "rue Katalyn", bien des années avant? Simplemnt en...
Lire la suite Comment oublier ce qui s'est passé dans cette rue Katalyn, bien des années avant? Simplemnt en marchant, les images, les histoires, le plaisir et la douleur remontent à la surface, à la mémoire...Très beau, mais très dur aussi...
Voir tous les avis
Superbe
André C.
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
04.03.2017
Une belle vision de la vie et des rapports humains.
magnifique
lisuese
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
france, 24.06.2013
Occasion de découvrir cet auteur hongrois dans un récit accessible dans la mesure où il ne fait pas...
Lire la suite Occasion de découvrir cet auteur hongrois dans un récit accessible dans la mesure où il ne fait pas référence à des personnages ou évènements qui vont de soi pour les nationaux.
un chef-d'oeuvre
Anonyme
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
Tarascon 13150 France, 10.03.2005
Quand on a la chance d' avoir entre les mains ce concentré de beauté, on a qu'une envie c'est d'en...
Lire la suite Quand on a la chance d' avoir entre les mains ce concentré de beauté, on a qu'une envie c'est d'en faire part aux autres ! allez-y.
Voir tous les avis
,titre qui incite...
sabine m.
 |  Note moyenne des internautes :4/5  | 
12.06.2017
choisi par coup de cœur ,bon livre à offrir a ses amies ,traite de la différence et du respect en...
Lire la suite choisi par coup de cœur ,bon livre à offrir a ses amies ,traite de la différence et du respect en amitié Se lit d'un trait ,captivant
Trop élaboré pour...
nine
 |  Note moyenne des internautes :4/5  | 
15.04.2017
Je n'ose dire que ce livre est mauvais, vu qu'il est considéré comme un chef d'oeuvre de la...
Lire la suite Je n'ose dire que ce livre est mauvais, vu qu'il est considéré comme un chef d'oeuvre de la littérature hongroise. Mais je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture, que je trouve trop complexe. Et puis j'avoue que je suis inculte par rapport au passé hongrois, donc j'étais souvent perdue... Je ne suis pas arrivée à le finir et pourtant j'ai essayé car j'ai horreur de commencer un livre sans le finir, mais j'en ai été incapable. Même si je trouve l'histoire intéressante...
Un petit bijou
NATHALIE C.
 |  Note moyenne des internautes :4/5  | 
26.03.2017
L'un des meilleurs livres que j'ai lu. J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages....
Lire la suite L'un des meilleurs livres que j'ai lu. J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Quelle grande romancière. Histoire très dure et touchante à la fois.
Voir tous les avis

Biographie de Magda Szabo

Magda Szabó est une écrivaine, auteure de livres pour enfants et poétesse hongroise, née à Debrecen le 5 octobre 1917 et morte à Kerepes le 19 novembre 2007.
Née dans une famille cultivée de la grande bourgeoisie protestante, elle finit ses études de hongrois et de latin à l'université de Debrecen en 1940 et commence à enseigner dans sa ville natale, puis dans le lycée protestant pour filles de Hódmezovásárhely. À partir de 1945, elle est employée par le ministère de la Religion et de l'Éducation jusqu'à son licenciement en 1949, année où on lui retire également le prix Baumgarten.
En 1947, elle se marie avec l'écrivain Tibor Szobotka (1913-1982). Elle écrit ses premiers recueils de poèmes, comme Bárány ou Vissza az emberig. Ses premiers livres paraissent juste après la Seconde Guerre mondiale. Puis s'ensuit, pour des raisons politiques, dans la dernière période du stalinisme, un long silence littéraire, rompu seulement vers la fin des années 1950, où elle connaît alors un grand succès.
En 1959, elle reçoit le prix Attila József, puis le prix Lajos Kossuth en 1978, le prix Pro Urbe Budapest en 1983, le prix Csokonai en 1987, le prix Getz en 1992, le prix Déry en 1996 et le prix Agnes Nemes Nagy en 2000. Son roman La Porte (1987) obtient le prix Betz Corporation (États-Unis) en 1992 et le prix Femina étranger en 2003. En 2007, elle reçoit le prix du meilleur roman européen pour Rue Katalin.
Magda Szabó est une des écrivaines hongroises les plus traduites dans le monde. En France, les éditions Viviane Hamy et le Livre de poche éditent ses ouvres.

Source : Wikipédia

Coup de cœur Coup de cœur

  • La porte

  • La porte

  • Note moyenne des internautes :4/5
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici

Veuillez patienter...

Veuillez patienter...