Tous nos univers

Arnaldur Indridason

Portrait de Arnaldur Indridason
  • books

Votre lecteur Flash n'est pas à jour !

Fnac.ch vous recommande de cliquer ici pour effectuer sa mise à jour en toute sécurité.

Si vous ne disposez pas des droits pour effectuer des mises à jour, veuillez contacter votre administrateur.

Suivant

Opération Napoléon La femme en vert La cité des jarres Dans l'ombre Etranges rivages
Arnaldur Indridason
Opération Napoléon
Arnaldur Indridason
Une enquête du commissaire Erlendur Sveinsson
La femme en vert
Arnaldur Indridason
Une enquête du commissaire Erlendur Sveinsson
La cité des jarres
Arnaldur Indridason
Dans l'ombre
Arnaldur Indridason
Etranges rivages

Avis des internautes liés aux articles de Arnaldur Indridason

Sensible et...
Celine92
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
Vanves, 12.06.2014
A. Indridason est définitivement mon auteur préféré. Très fin dans la description psychologique de...
Lire la suite A. Indridason est définitivement mon auteur préféré. Très fin dans la description psychologique de ses personnages, très réaliste aussi. Et ce d'autant que Erlendur se débat toujours avec les mêmes démons, de roman en roman. Et pourtant chaque histoire est captivante. Ce roman est un bijou. Sublime!
Sombre mais...
mariochat
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
SAINT ETIENNE, 10.04.2014
J\'ai retrouvé le (ex) commissaire Erlendur avec plaisir... Toujours aussi bien écrit, on est...
Lire la suite J\'ai retrouvé le (ex) commissaire Erlendur avec plaisir... Toujours aussi bien écrit, on est plongé dans cette ambiance très particulière a l\'Islande. Une atmosphère très sombre dans cet ouvrage, qui je l\'espère ne sonne pas la fin des aventures de notre héros...
Très bon livre
JANE
 |  Note moyenne des internautes :5/5  | 
INGWILLER, 09.04.2014
Je suis une grande fan des livres de Arnaldur Indridason et ce nouveau roman m\'a une fois de plus...
Lire la suite Je suis une grande fan des livres de Arnaldur Indridason et ce nouveau roman m\'a une fois de plus captivé. Erlendur est toujours aussi têtu et tenace.
Voir tous les avis
quand sort la...
Florence L.
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
04.06.2017
Fred Vargas est toujours aussi inspirée. On attend Adamsberg dans une nouvelle enquête avec...
Lire la suite Fred Vargas est toujours aussi inspirée. On attend Adamsberg dans une nouvelle enquête avec impatience.
Arnaldur : toujours...
Régine C.
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
15.05.2017
Pour les inconditionnels d'A. INDRIDASON, dont je suis.... j'adore
Glauque et...
fredcorboulo
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
10.04.2017
Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, alors qu'Américains et Britanniques ont pris leur quartier en...
Lire la suite Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, alors qu'Américains et Britanniques ont pris leur quartier en Islande, que bon nombre de femmes islandaises abandonnent leur foyer pour offrir leur charme aux armées d'occupation, un représentant de commerce est retrouvé sauvagement assassiné dans un appartement de Reykjavic, une croix gammée gravée sur le front. Flovent, un jeune inspecteur de la police criminelle islandaise, et Thorson, un jeune membre de la police militaire britannique, sont chargés de mener l'enquête. Une enquête aux multiples rebondissements qui les mettra aux prises avec un petit groupe de pro-nazis, qui utilisent des adolescents en difficulté pour leurs recherches sur la manière dont les tendances amorales se transmettent de génération en génération. Avec Dans l'ombre, tableau sans concession de l'Islande de cette époque, polar glauque et désespérant abordant les thèmes de la trahison et de la vengeance, Indridason continue de nous étonner.
Voir tous les avis
Bon
gb3556
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
21.08.2016
Bonne intrigue, l'auteur nous tient en haleine jusque la fin, avec un scénario rondement mené. On...
Lire la suite Bonne intrigue, l'auteur nous tient en haleine jusque la fin, avec un scénario rondement mené. On ne s'ennuie pas malgré un ou deux passages un peu moins passionnant.
1er rencontre avec...
caroline
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
madic, 18.08.2009
premier chapitre de l'homme du lac et je me souviens de la voix,trop bien! j'en veux d'autres pour...
Lire la suite premier chapitre de l'homme du lac et je me souviens de la voix,trop bien! j'en veux d'autres pour rassasier cette faim de livre qui m'empêche de dormir et me trouve à 3heurs du matin sur le cite de la fnac pour chercher de quoi combler mon appetit enfin retrouvée merci monsieur INDRIDASON
SUPER POLAR
Anonyme
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
st gaudens, 22.05.2008
a lire absoluement pour les fans de polar.indridason a toujours une imagination hors norme....
Lire la suite a lire absoluement pour les fans de polar.indridason a toujours une imagination hors norme. vivement les prochaines aventuresde ce policier attachant.
Voir tous les avis
super
violaine m.
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
15.05.2017
Tres beau livre, plus qu'un polar c'est une invitation à découvrir l'Islande .
Très bien
Alain A.
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
26.01.2017
J'ai trouvé exactement les livres que j'avais l'intention d'acheter
fonctionnel
ch
 |  Note moyenne des internautes :4.5/5  | 
09.11.2016
PAS ENCOMBRANT NI FRAGILE PRATIQUE A UTILISER DANS LES MOYENS DE TRANSPORT
Voir tous les avis

Biographie de Arnaldur Indridason

Arnaldur Indriðason (le patronyme est parfois transcrit par Indridason), né le 28 janvier 1961 à Reykjavík, est un écrivain islandais.

Il est diplômé en Histoire de l'Université d'Islande en 1996. Journaliste au Morgunbladid en 1981-1982, il devient scénariste indépendant. De 1986 à 2001, il travaille comme critique de films pour le Morgunbladid. Aujourd'hui, il est l'auteur de plusieurs romans policiers - dont la plupart sont des best-sellers. Il vit à Reykjavik avec sa femme et ses trois enfants et est le fils de l'écrivain Indriði G. Þorsteinsson.

Arnuldur Indriðason publia son premier livre, Fils de poussière en 1997. Cette publication marque pour beaucoup le départ d'une nouvelle vague islandaise de fiction criminelle. Harlan Coben, romancier policier américain, encense Indriðason ainsi : « la meilleure nouvelle série que j'ai lu cette année provient d'Islande. Arnuldur Indriðason est déjà un phénomène littéraire international - il est aisé de voir pourquoi : ces nouvelles sont prenantes, authentiques, hantantes et lyriques. Je ne peux attendre les publications suivantes! » Ces nouvelles reprennent la même équipe de détectives dont l'abrupt Erlendur. Il a adapté trois de ses livres pour la radio du Icelandic National Broadcasting Service. Arnaldur Indridason est actuellement en collaboration avec The Icelandic Film Fund pour l'écriture de deux scénarios d'après deux de ses nouvelles. Le producteur islandais Baltasar Kormákur (101 Reykjavík) a travaillé à une adaptation de Mýrin, La Cité des Jarres, (titré Jar City en français et sorti en France en septembre 2008) et Snorri Thórisson à une production internationale de Napóleonsskjölin.

Il fut nommé à maintes reprises écrivain le plus populaire d'Islande. En 2004, ses livres ont fait partie des 10 livres les plus empruntés à la Bibliothèque municipale de Reykjavík. Les livres d'Arnuldur ont été publiés dans 26 pays et traduits en allemand, danois, anglais, italien, tchèque, suédois, norvégien, néerlandais, finnois, espagnol, portugais et français. Arnaldur a reçu le Prix Clé de verre, un prix de littérature policière scandinave, en 2002 et 2003. Il a gagné le Gold Dagger Award, prix littéraire britannique, en 2005 pour La Femme en vert.

En hommage aux thrillers et aux romans d'espionnage américains dévorés durant sa jeunesse Indridason imagine Opération Napoléon en 1999. On découvre le livre seize ans après sa parution, en 2015, retraduit à partir de l'anglais, une version meilleure que l'originale selon son auteur.

(Source Wikipédia)

Coup de cœur Coup de cœur

  • Opération Napoléon

  • Opération...

  • Note moyenne des internautes :4/5
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici

Veuillez patienter...

Veuillez patienter...